Retour

Actualités

Coronel espérait mieux en Allemagne

Coronel espérait mieux en Allemagne

17/05/2015 09:26

Tom Coronel termine la 2e course de ce week-end allemand comme meilleur pilote Chevrolet mais le pilote Néerlandais a admis qu’il espérait un bien meilleur résultat sur ce légendaire tracé du Nurburgring Nordschleife.

Tom Coronel termine la 2e course de ce week-end allemand comme meilleur pilote Chevrolet mais le pilote Néerlandais a admis qu’il espérait un bien meilleur résultat sur ce légendaire tracé du Nurburgring Nordschleife.

Au volant de sa Chevrolet du team DHL ROAL Motorsport, Coronel a occupé un temps 4e place de la deuxième course avant de céder face à ses adversaires dans la ligne droite de Dottinger Hohe, longue de 2km ; ce qui le fera rétrograder au classement.

« J’ai pris un mauvais départ dans la première course et au premier virage je me suis fait percuté, a-t-il déclaré. L’impact n’a pas été très fort mais j’ai préféré rentrer aux stands et ne prendre aucun risque pour être certain de disputer la deuxième course. Et cette fois j’ai pris un bon départ mais de toute évidence les Honda et les Citroën étaient plus rapide que nous. Dans le premier tour, j’occupais la 4e place mais dans la longue ligne droite les voitures me passaient les unes après les autres sans aucune difficulté. Finalement, je termine 8e et premier pilote Chevrolet. Ca n’est pas si mal mais je reconnais que j’attendais plus de ce week-end. »

Coronel dispute également les 24 heures ADAC Zurich ce week-end tout comme d’autres pilotes du WTCC Jaap Van Lagen et Rob Huff.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.

Le pilote LADA Gabriele Tarquini est convaincu qu’il aurait pu remporter sa 22e victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme s’il n’avait pas été victime d’un contact avec Tom Chilton.

José María López s’est doublement illustré le week-end dernier dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ayant remporté à l’issue de la Course principale du meeting en Chine son cinquième TAG Heuer Best Lap Trophy cette saison.