Retour

Actualités

Coronel espérait mieux en Allemagne

Coronel espérait mieux en Allemagne

17/05/2015 09:26

Tom Coronel termine la 2e course de ce week-end allemand comme meilleur pilote Chevrolet mais le pilote Néerlandais a admis qu’il espérait un bien meilleur résultat sur ce légendaire tracé du Nurburgring Nordschleife.

Tom Coronel termine la 2e course de ce week-end allemand comme meilleur pilote Chevrolet mais le pilote Néerlandais a admis qu’il espérait un bien meilleur résultat sur ce légendaire tracé du Nurburgring Nordschleife.

Au volant de sa Chevrolet du team DHL ROAL Motorsport, Coronel a occupé un temps 4e place de la deuxième course avant de céder face à ses adversaires dans la ligne droite de Dottinger Hohe, longue de 2km ; ce qui le fera rétrograder au classement.

« J’ai pris un mauvais départ dans la première course et au premier virage je me suis fait percuté, a-t-il déclaré. L’impact n’a pas été très fort mais j’ai préféré rentrer aux stands et ne prendre aucun risque pour être certain de disputer la deuxième course. Et cette fois j’ai pris un bon départ mais de toute évidence les Honda et les Citroën étaient plus rapide que nous. Dans le premier tour, j’occupais la 4e place mais dans la longue ligne droite les voitures me passaient les unes après les autres sans aucune difficulté. Finalement, je termine 8e et premier pilote Chevrolet. Ca n’est pas si mal mais je reconnais que j’attendais plus de ce week-end. »

Coronel dispute également les 24 heures ADAC Zurich ce week-end tout comme d’autres pilotes du WTCC Jaap Van Lagen et Rob Huff.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.