Retour

Actualités

Coronel : “Prêts pour des dépassements ?”

Coronel : “Prêts pour des dépassements ?”

11/09/2015 09:33

Tom Coronel s’attend à de nombreux dépassements sur le Twin Ring Motegi, qui accueille ce week-end pour la première fois le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Conçu en premier lieu pour mettre en scène les épreuves de MotoGP, ce tracé de 4,801 kilomètres devrait offrir de nombreuses manœuvres, à en croire le pilote ROAL Motorsport Chevrolet Tom Coronel.

A mes yeux, ce tracé est l’un de ceux qui favorisent le plus les dépassements en WTCC, assure le Hollandais. Sur certaines pistes c’est très compliqué, mais pas ici. Je la connais pour l’avoir limée en F3, en Formula Nippon et en Super GT. Je me souviens qu’en Nippon le premier virage, c’était quelque chose, ainsi que le freinage en descente. En F3, c’était l’épingle. Je prédis un beau spectacle, en particulier dans la seconde manche. Les courses, en tous cas, ne seront pas monotones, je peux vous l’assurer.”

Coronel, qui porte les couleurs de DHL, poursuit : “Le premier virage est intéressant car vous freinez très tard. Avant l’épingle de la ligne droite opposée, il y a aussi une belle opportunité en raison de la sinuosité du virage précédent.”

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.