Retour

Actualités

Coronel : “Prêts pour des dépassements ?”

Coronel : “Prêts pour des dépassements ?”

11/09/2015 09:33

Tom Coronel s’attend à de nombreux dépassements sur le Twin Ring Motegi, qui accueille ce week-end pour la première fois le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Conçu en premier lieu pour mettre en scène les épreuves de MotoGP, ce tracé de 4,801 kilomètres devrait offrir de nombreuses manœuvres, à en croire le pilote ROAL Motorsport Chevrolet Tom Coronel.

A mes yeux, ce tracé est l’un de ceux qui favorisent le plus les dépassements en WTCC, assure le Hollandais. Sur certaines pistes c’est très compliqué, mais pas ici. Je la connais pour l’avoir limée en F3, en Formula Nippon et en Super GT. Je me souviens qu’en Nippon le premier virage, c’était quelque chose, ainsi que le freinage en descente. En F3, c’était l’épingle. Je prédis un beau spectacle, en particulier dans la seconde manche. Les courses, en tous cas, ne seront pas monotones, je peux vous l’assurer.”

Coronel, qui porte les couleurs de DHL, poursuit : “Le premier virage est intéressant car vous freinez très tard. Avant l’épingle de la ligne droite opposée, il y a aussi une belle opportunité en raison de la sinuosité du virage précédent.”

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.