Retour

Actualités

Coronel : “Prêts pour des dépassements ?”

Coronel : “Prêts pour des dépassements ?”

11/09/2015 09:33

Tom Coronel s’attend à de nombreux dépassements sur le Twin Ring Motegi, qui accueille ce week-end pour la première fois le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Conçu en premier lieu pour mettre en scène les épreuves de MotoGP, ce tracé de 4,801 kilomètres devrait offrir de nombreuses manœuvres, à en croire le pilote ROAL Motorsport Chevrolet Tom Coronel.

A mes yeux, ce tracé est l’un de ceux qui favorisent le plus les dépassements en WTCC, assure le Hollandais. Sur certaines pistes c’est très compliqué, mais pas ici. Je la connais pour l’avoir limée en F3, en Formula Nippon et en Super GT. Je me souviens qu’en Nippon le premier virage, c’était quelque chose, ainsi que le freinage en descente. En F3, c’était l’épingle. Je prédis un beau spectacle, en particulier dans la seconde manche. Les courses, en tous cas, ne seront pas monotones, je peux vous l’assurer.”

Coronel, qui porte les couleurs de DHL, poursuit : “Le premier virage est intéressant car vous freinez très tard. Avant l’épingle de la ligne droite opposée, il y a aussi une belle opportunité en raison de la sinuosité du virage précédent.”

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.