Retour

Actualités

Coronel : “Prêts pour des dépassements ?”

Coronel : “Prêts pour des dépassements ?”

11/09/2015 09:33

Tom Coronel s’attend à de nombreux dépassements sur le Twin Ring Motegi, qui accueille ce week-end pour la première fois le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Conçu en premier lieu pour mettre en scène les épreuves de MotoGP, ce tracé de 4,801 kilomètres devrait offrir de nombreuses manœuvres, à en croire le pilote ROAL Motorsport Chevrolet Tom Coronel.

A mes yeux, ce tracé est l’un de ceux qui favorisent le plus les dépassements en WTCC, assure le Hollandais. Sur certaines pistes c’est très compliqué, mais pas ici. Je la connais pour l’avoir limée en F3, en Formula Nippon et en Super GT. Je me souviens qu’en Nippon le premier virage, c’était quelque chose, ainsi que le freinage en descente. En F3, c’était l’épingle. Je prédis un beau spectacle, en particulier dans la seconde manche. Les courses, en tous cas, ne seront pas monotones, je peux vous l’assurer.”

Coronel, qui porte les couleurs de DHL, poursuit : “Le premier virage est intéressant car vous freinez très tard. Avant l’épingle de la ligne droite opposée, il y a aussi une belle opportunité en raison de la sinuosité du virage précédent.”

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.