Retour

Actualités

Coronel inspire la future génération

Coronel inspire la future génération

06/11/2015 12:00

Fidèle du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Tom Coronel a pris le temps, dans sa préparation pour la WTCC Race of Thailand, de soutenir une initiative en faveur des enfants de son pays.

Depuis 1971, SOS Villages d’Enfants vient en aide, en Thaïlande, aux enfants orphelins pour les aider à grandir de la manières la plus naturelle possible et les guider de l’enfance à la vie adulte. 700 enfants sont ainsi répartis dans les cinq SOS Villages d’Enfants que comprend la Thaïlande.

DHL, le partenaire logistique officiel du WTCC, dont le logo orne la carrosserie de la Chevrolet Cruze ROAL Motorsport de Coronel, a précédemment conclu un accord sur le long terme avec SOS Village d’Enfants et organisé, dans le cadre un programme d’entraînement, un camp de trois jours pour 29 enfants issus des SOS Villages d’Enfants de Thaïlande.

Ont été présents durant cette séance d’entraînement des employés de DHL, DHL Express, DHL Supply Chain et DHL Global Forwarding en Thaïlande, ainsi que les experts tels que le Dr Jitra Dudsdeemaytha, President du Human Happiness Development Center Project à l’université de Srinakharinwirot, et Akarin Puthongklom, entraîneur à Training2Goal Co., Ltd. Le module leur permit d’évaluer leurs aptitudes et leur personnalité, de prendre des cours d’Anglais pour se préparer aux interviews, des formations pour passer des entretiens…

Coronel ouvrit le dialogue avec les étudiants et confia : “La première étape pour ces jeunes, c’est de croire en eux, développer leur confiance et l’estime de soi, et ils atteindront leurs objectifs. Cela s’observe dans la course où l’on doit avoir une véritable force mentale, même si l’on a la meilleure voiture et la meilleure équipe autour de soi. Durant cette séance organisée par DHL, j’espère avoir contribué à aider les enfants des SOS Villages d’Enfants de Thaïlande pour acquérir cette confiance pour gagner, quelle que soit la voie qu’ils choisissent d’emprunter dans la vie.”

Cette année, DHL Thailand a offert des livres et une bibliothèque à SOS Villages d’Enfants de Chiang Rai, endommagées l’an passé par un séisme de magnitude 6,3.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.

Moins de 24 heures après avoir été sacré Champion du Monde des Voitures de Tourisme, pour la troisième année consécutive, lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA, à Vienne, José María López a reçu avec fierté le WTCC Nürburgring Nordschleife Best Driver Trophy. La reconnaissance de ses deux victoires inscrites en 2016 sur cette piste mythique.

Moins de 24 heures après avoir été sacré Champion du Monde des Voitures de Tourisme, pour la troisième année consécutive, lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA, à Vienne, José María López a reçu avec fierté le WTCC Nürburgring Nordschleife Best Driver Trophy. La reconnaissance de ses deux victoires inscrites en 2016 sur cette piste mythique.

Les pilotes qui ont terminé dans le tiercé de tpete de la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont été célébrés, vendredi soir (2 décembre), lors de la cérémonie de la Remise des Prix de la FIA organisée à Vienne. Soirée durant laquelle Citroën a reçu son trophée pour sa performance au championnat Constructeurs.