Retour

Actualités

Coronel inspire la future génération

Coronel inspire la future génération

06/11/2015 12:00

Fidèle du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Tom Coronel a pris le temps, dans sa préparation pour la WTCC Race of Thailand, de soutenir une initiative en faveur des enfants de son pays.

Depuis 1971, SOS Villages d’Enfants vient en aide, en Thaïlande, aux enfants orphelins pour les aider à grandir de la manières la plus naturelle possible et les guider de l’enfance à la vie adulte. 700 enfants sont ainsi répartis dans les cinq SOS Villages d’Enfants que comprend la Thaïlande.

DHL, le partenaire logistique officiel du WTCC, dont le logo orne la carrosserie de la Chevrolet Cruze ROAL Motorsport de Coronel, a précédemment conclu un accord sur le long terme avec SOS Village d’Enfants et organisé, dans le cadre un programme d’entraînement, un camp de trois jours pour 29 enfants issus des SOS Villages d’Enfants de Thaïlande.

Ont été présents durant cette séance d’entraînement des employés de DHL, DHL Express, DHL Supply Chain et DHL Global Forwarding en Thaïlande, ainsi que les experts tels que le Dr Jitra Dudsdeemaytha, President du Human Happiness Development Center Project à l’université de Srinakharinwirot, et Akarin Puthongklom, entraîneur à Training2Goal Co., Ltd. Le module leur permit d’évaluer leurs aptitudes et leur personnalité, de prendre des cours d’Anglais pour se préparer aux interviews, des formations pour passer des entretiens…

Coronel ouvrit le dialogue avec les étudiants et confia : “La première étape pour ces jeunes, c’est de croire en eux, développer leur confiance et l’estime de soi, et ils atteindront leurs objectifs. Cela s’observe dans la course où l’on doit avoir une véritable force mentale, même si l’on a la meilleure voiture et la meilleure équipe autour de soi. Durant cette séance organisée par DHL, j’espère avoir contribué à aider les enfants des SOS Villages d’Enfants de Thaïlande pour acquérir cette confiance pour gagner, quelle que soit la voie qu’ils choisissent d’emprunter dans la vie.”

Cette année, DHL Thailand a offert des livres et une bibliothèque à SOS Villages d’Enfants de Chiang Rai, endommagées l’an passé par un séisme de magnitude 6,3.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.