Retour

Actualités

Coronel : je devais être là pour la ‘Big-One’ du WTCC

Coronel : je devais être là pour la ‘Big-One’ du WTCC

Tags:
10/05/2015 23:17

Tom Coronel a déclaré qu’il n’aurait raté en rien cette course, qui est un des plus grands événements du Championnat du Monde FIA de Voitures de Tourisme, la semaine prochaine en Allemagne.

Tom Coronel  a déclaré qu’il n’aurait raté en rien cette course, qui est un des plus grands événements du Championnat du Monde FIA de Voitures de Tourisme, la semaine prochaine en Allemagne.

Coronel est considéré comme un des experts du Nurburgring Nordschleife avec six venues sur ce spectaculaire tracé et il espère bien briller samedi prochain au volant de sa Chevrolet DHL ROAL Motorsport.

« C’est le circuit le plus excitant que je connaisse avec des sauts, a déclaré Coronel. Macau est tout aussi incroyable mais on y est déjà allé plein de fois. Et les pilotes ont besoin de retrouver de cette excitation de la nouveauté. »

Le Néerlandais poursuit : « Sur ce circuit vous ne pouvez jamais signer un tour parfait. Chaque tour, chaque virage sonne comme un défi. Les conditions évoluent en permanence ce qui en fait la course attendue des pilotes. J’ai participé six fois aux 24h autant dire que quand on m’a donné que le WTCC venait ici, je savais que devais être de la partie. »

La course du WTCC en Allemagne se tiendra du 14 au 16 mai.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.

Le pilote LADA Gabriele Tarquini est convaincu qu’il aurait pu remporter sa 22e victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme s’il n’avait pas été victime d’un contact avec Tom Chilton.

José María López s’est doublement illustré le week-end dernier dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ayant remporté à l’issue de la Course principale du meeting en Chine son cinquième TAG Heuer Best Lap Trophy cette saison.