Retour

Actualités

Coronel : je devais être là pour la ‘Big-One’ du WTCC

Coronel : je devais être là pour la ‘Big-One’ du WTCC

Tags:
10/05/2015 23:17

Tom Coronel a déclaré qu’il n’aurait raté en rien cette course, qui est un des plus grands événements du Championnat du Monde FIA de Voitures de Tourisme, la semaine prochaine en Allemagne.

Tom Coronel  a déclaré qu’il n’aurait raté en rien cette course, qui est un des plus grands événements du Championnat du Monde FIA de Voitures de Tourisme, la semaine prochaine en Allemagne.

Coronel est considéré comme un des experts du Nurburgring Nordschleife avec six venues sur ce spectaculaire tracé et il espère bien briller samedi prochain au volant de sa Chevrolet DHL ROAL Motorsport.

« C’est le circuit le plus excitant que je connaisse avec des sauts, a déclaré Coronel. Macau est tout aussi incroyable mais on y est déjà allé plein de fois. Et les pilotes ont besoin de retrouver de cette excitation de la nouveauté. »

Le Néerlandais poursuit : « Sur ce circuit vous ne pouvez jamais signer un tour parfait. Chaque tour, chaque virage sonne comme un défi. Les conditions évoluent en permanence ce qui en fait la course attendue des pilotes. J’ai participé six fois aux 24h autant dire que quand on m’a donné que le WTCC venait ici, je savais que devais être de la partie. »

La course du WTCC en Allemagne se tiendra du 14 au 16 mai.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.