Retour

Actualités

Coronel : je devais être là pour la ‘Big-One’ du WTCC

Coronel : je devais être là pour la ‘Big-One’ du WTCC

Tags:
10/05/2015 23:17

Tom Coronel a déclaré qu’il n’aurait raté en rien cette course, qui est un des plus grands événements du Championnat du Monde FIA de Voitures de Tourisme, la semaine prochaine en Allemagne.

Tom Coronel  a déclaré qu’il n’aurait raté en rien cette course, qui est un des plus grands événements du Championnat du Monde FIA de Voitures de Tourisme, la semaine prochaine en Allemagne.

Coronel est considéré comme un des experts du Nurburgring Nordschleife avec six venues sur ce spectaculaire tracé et il espère bien briller samedi prochain au volant de sa Chevrolet DHL ROAL Motorsport.

« C’est le circuit le plus excitant que je connaisse avec des sauts, a déclaré Coronel. Macau est tout aussi incroyable mais on y est déjà allé plein de fois. Et les pilotes ont besoin de retrouver de cette excitation de la nouveauté. »

Le Néerlandais poursuit : « Sur ce circuit vous ne pouvez jamais signer un tour parfait. Chaque tour, chaque virage sonne comme un défi. Les conditions évoluent en permanence ce qui en fait la course attendue des pilotes. J’ai participé six fois aux 24h autant dire que quand on m’a donné que le WTCC venait ici, je savais que devais être de la partie. »

La course du WTCC en Allemagne se tiendra du 14 au 16 mai.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.