Retour

Actualités

Coronel : objectif WTCC en 2016

Coronel : objectif WTCC en 2016

11/12/2015 08:00

Tom Coronel souhaite continuer à arpenter les grilles du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en 2016. S’il y parvient, il franchira alors le cap des 250 départs en WTCC.

Coronel s’est hissé en 13e position du classement général final 2015 et à la 6e du Trophée Yokohama au terme d’une campagne délicate au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport.

C’est désormais à moi de jouer pour mettre tout en place pour 2016, confie Coronel. Je veux continuer à courir en WTCC, car je suis ancré dans ce championnat. Même si je me suis régulièrement classé dans le Top-10, cette saison ne fut pas la meilleure que j’ai vécu. Je peux faire bien mieux. Je le sais, et je veux le prouver. En début d’année, j’avais estimé pouvoir terminer sur le podium en deux ou trois occasions, et je n’y suis finalement parvenu qu’en Hongrie où j’ai grimpé sur la deuxième marche.”

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.