Retour

Actualités

Coronel : objectif WTCC en 2016

Coronel : objectif WTCC en 2016

11/12/2015 08:00

Tom Coronel souhaite continuer à arpenter les grilles du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en 2016. S’il y parvient, il franchira alors le cap des 250 départs en WTCC.

Coronel s’est hissé en 13e position du classement général final 2015 et à la 6e du Trophée Yokohama au terme d’une campagne délicate au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport.

C’est désormais à moi de jouer pour mettre tout en place pour 2016, confie Coronel. Je veux continuer à courir en WTCC, car je suis ancré dans ce championnat. Même si je me suis régulièrement classé dans le Top-10, cette saison ne fut pas la meilleure que j’ai vécu. Je peux faire bien mieux. Je le sais, et je veux le prouver. En début d’année, j’avais estimé pouvoir terminer sur le podium en deux ou trois occasions, et je n’y suis finalement parvenu qu’en Hongrie où j’ai grimpé sur la deuxième marche.”

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.