Retour

Actualités

Coronel : objectif WTCC en 2016

Coronel : objectif WTCC en 2016

11/12/2015 08:00

Tom Coronel souhaite continuer à arpenter les grilles du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en 2016. S’il y parvient, il franchira alors le cap des 250 départs en WTCC.

Coronel s’est hissé en 13e position du classement général final 2015 et à la 6e du Trophée Yokohama au terme d’une campagne délicate au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport.

C’est désormais à moi de jouer pour mettre tout en place pour 2016, confie Coronel. Je veux continuer à courir en WTCC, car je suis ancré dans ce championnat. Même si je me suis régulièrement classé dans le Top-10, cette saison ne fut pas la meilleure que j’ai vécu. Je peux faire bien mieux. Je le sais, et je veux le prouver. En début d’année, j’avais estimé pouvoir terminer sur le podium en deux ou trois occasions, et je n’y suis finalement parvenu qu’en Hongrie où j’ai grimpé sur la deuxième marche.”

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Honda va augmenter sa force d’attaque en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à quatre voiture lorsque le Japonais Ryo Michigami rejoindra l’équipe pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Avant qu’il ne débute en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain, voici quelques faits sur Esteban Guerrieri, le compatriote du double champion WTCC José María López.