Retour

Actualités

Coronel : objectif WTCC en 2016

Coronel : objectif WTCC en 2016

11/12/2015 08:00

Tom Coronel souhaite continuer à arpenter les grilles du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en 2016. S’il y parvient, il franchira alors le cap des 250 départs en WTCC.

Coronel s’est hissé en 13e position du classement général final 2015 et à la 6e du Trophée Yokohama au terme d’une campagne délicate au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport.

C’est désormais à moi de jouer pour mettre tout en place pour 2016, confie Coronel. Je veux continuer à courir en WTCC, car je suis ancré dans ce championnat. Même si je me suis régulièrement classé dans le Top-10, cette saison ne fut pas la meilleure que j’ai vécu. Je peux faire bien mieux. Je le sais, et je veux le prouver. En début d’année, j’avais estimé pouvoir terminer sur le podium en deux ou trois occasions, et je n’y suis finalement parvenu qu’en Hongrie où j’ai grimpé sur la deuxième marche.”

José Maria López met un terme à la mainmise Honda en signant le meilleur temps des Essais Libres 2 du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Le rêve de Dániel Nagy de courir en Championnat du Monde des Voitures Tourisme est finalement devenu réalité. Le jeune Hongrois a en effet été en mesure de boucler, ce matin, deux tours durant les Essais Libres 1 du meeting FIA WTCC Race of Portugal.

Le trio de pilotes officiels Honda monopolise les trois premières places des Essais Libres 1 du meeting FIA WTCC Race of Portugal.

On a recommandé à John Filippi d’être plus agressif durant sa campagne dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à commencer par ce week-end à Vila Real.

Le pilote officiel Honda Norbert Michelisz reconnait que le meilleur chrono signé hier lors des premiers essais à Vila Real représente un coup de pouce opportun.

Zengő Motorsport devrait passer une nuit blanche pour finalement permettre au jeune pilote prometteur Dániel Nagy de courir au Portugal, ce week-end, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.