Retour

Actualités

Craft-Bamboo habillé et prêt pour son retour en WTCC

Craft-Bamboo habillé et prêt pour son retour en WTCC

23/02/2015 09:56

La Chevrolet RML Cruze TC1 du team Craft-Bamboo Racing que pilotera Grégoire Demoustier débutera lors du coup d’envoi de la saison 2015 du FIA World Touring Car Championship en Argentine, la semaine prochaine.

Craft-Bamboo est cette année de retour en WTCC, deux ans après avoir remporté le Trophée Yokohama Pilotes avec James Nash. L’équipe Britannique a pour cela récemment conclu les préparatifs de sa Cruze en prévision des 12 meetings inscrits au menu de la saison.

La carrosserie s’est parée d’une livrée bleu, grise et blanche aux couleurs du sponsor Eurodatacar, et l’auto a d’ores et déjà bouclé 100 kilomètres aux mains du pilote Français lors d’un shakedown effectué à Bruntingthorpe, mercredi dernier, en Angleterre.

« Tout est nouveau pour moi : la voiture, le team et le championnat », confie l’ancien pilote GT. « Je sais que ce sera difficile, mais cela rend le challenge plus intéressant et excitant. L’objectif sera de progresser tout au long de la saison et décrocher de bons résultats. »

Richard Coleman, le boss de Craft-Bamboo, ajoute : « L’équipe a travaillé d’arrache-pied avec ses partenaires pour que la voiture ne soit pas seulement pour l’Argentine, mais également pour des essais au préalable. La première épreuve constituera toutefois un véritable challenge car le timing de notre préparation fut limité. Nous avons cependant de l’expérience à ce niveau et j’ai confiance, nous serons très vite compétitifs. »

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.