Retour

Actualités

Craft-Bamboo habillé et prêt pour son retour en WTCC

Craft-Bamboo habillé et prêt pour son retour en WTCC

23/02/2015 09:56

La Chevrolet RML Cruze TC1 du team Craft-Bamboo Racing que pilotera Grégoire Demoustier débutera lors du coup d’envoi de la saison 2015 du FIA World Touring Car Championship en Argentine, la semaine prochaine.

Craft-Bamboo est cette année de retour en WTCC, deux ans après avoir remporté le Trophée Yokohama Pilotes avec James Nash. L’équipe Britannique a pour cela récemment conclu les préparatifs de sa Cruze en prévision des 12 meetings inscrits au menu de la saison.

La carrosserie s’est parée d’une livrée bleu, grise et blanche aux couleurs du sponsor Eurodatacar, et l’auto a d’ores et déjà bouclé 100 kilomètres aux mains du pilote Français lors d’un shakedown effectué à Bruntingthorpe, mercredi dernier, en Angleterre.

« Tout est nouveau pour moi : la voiture, le team et le championnat », confie l’ancien pilote GT. « Je sais que ce sera difficile, mais cela rend le challenge plus intéressant et excitant. L’objectif sera de progresser tout au long de la saison et décrocher de bons résultats. »

Richard Coleman, le boss de Craft-Bamboo, ajoute : « L’équipe a travaillé d’arrache-pied avec ses partenaires pour que la voiture ne soit pas seulement pour l’Argentine, mais également pour des essais au préalable. La première épreuve constituera toutefois un véritable challenge car le timing de notre préparation fut limité. Nous avons cependant de l’expérience à ce niveau et j’ai confiance, nous serons très vite compétitifs. »

Le pilote Honda Norbert Michelisz a signé le meilleur chrono des tests marquant le coup d’envoi du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Les scrutins sont ouverts pour élire la plus belle WTCC ART CARS, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme participant cette année à sa première édition du célèbre Goodwood Festival of Speed.

Gabriele Tarquini met la domination de LADA, lors du meeting WTCC Race of Russia, sur le compte d’une “combinaison de facteurs”.

Que les fans de Tiago Monteiro se rassurent, leur héro entend continuer à mettre la pression sur José María López pour décrocher la couronne suprême du Touring Car mondial.

Robert Dahlgren affirme qu’il ne ressent aucune pression à l’aube de son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, cette semaine, au Portugal.

Tom Coronel s’attend à une solide prestation pour le retour du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme dans les rues de Vila Real, ce week-end.