Retour

Actualités

Craft-Bamboo habillé et prêt pour son retour en WTCC

Craft-Bamboo habillé et prêt pour son retour en WTCC

23/02/2015 09:56

La Chevrolet RML Cruze TC1 du team Craft-Bamboo Racing que pilotera Grégoire Demoustier débutera lors du coup d’envoi de la saison 2015 du FIA World Touring Car Championship en Argentine, la semaine prochaine.

Craft-Bamboo est cette année de retour en WTCC, deux ans après avoir remporté le Trophée Yokohama Pilotes avec James Nash. L’équipe Britannique a pour cela récemment conclu les préparatifs de sa Cruze en prévision des 12 meetings inscrits au menu de la saison.

La carrosserie s’est parée d’une livrée bleu, grise et blanche aux couleurs du sponsor Eurodatacar, et l’auto a d’ores et déjà bouclé 100 kilomètres aux mains du pilote Français lors d’un shakedown effectué à Bruntingthorpe, mercredi dernier, en Angleterre.

« Tout est nouveau pour moi : la voiture, le team et le championnat », confie l’ancien pilote GT. « Je sais que ce sera difficile, mais cela rend le challenge plus intéressant et excitant. L’objectif sera de progresser tout au long de la saison et décrocher de bons résultats. »

Richard Coleman, le boss de Craft-Bamboo, ajoute : « L’équipe a travaillé d’arrache-pied avec ses partenaires pour que la voiture ne soit pas seulement pour l’Argentine, mais également pour des essais au préalable. La première épreuve constituera toutefois un véritable challenge car le timing de notre préparation fut limité. Nous avons cependant de l’expérience à ce niveau et j’ai confiance, nous serons très vite compétitifs. »

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.