Retour

Actualités

Dahlgren épaulera Volvo

Dahlgren épaulera Volvo

22/12/2015 12:00

Robert Dahlgren continuera d’exercer un rôle important au sein du team Polestar Cyan Racing, bien qu’il n’ait pas été nommé pilote pour la saison 2016.

L’ancienne star de la monoplace a 34 départs à son actif avec Volvo, à l’époque où cette marque était engagée en WTCC de 2007 à 2011.

Son programme 2016 tournera autour du Championnat Scandinave STCC, ce qui ne l’empêchera pas d’aider ses compatriotes Thed Björk et Fredrik Ekblom au développement de la Volvo S60 Polestar TC1.

« Robert est un atout précieux pour Polestar Cyan Racing et nous sommes heureux de le compter dans nos rangs, que ça soit en STCC ou WTCC, » déclare le patron du team Christian Dahl.

Agé de 36 ans, Dahlgren a terminé à trois reprises vice-champion STCC. Il donnera également son avis sur différents modèles de route.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.