Retour

Actualités

D’Aste félicité après des qualifications difficiles en Thaïlande

D’Aste félicité après des qualifications difficiles en Thaïlande

05/11/2015 12:00

Dominik Greiner, le team-manager de l’équipe ALL-INKL.COM Münnich Motorsport met en lumière les performances de Stefano D’Aste lors de la première visite du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Thaïlande la semaine dernière.

D’Aste se classé par deux fois en 8e position sur le Chang International Circuit, à Buriram, se rattrapant ainsi de qualifications délicates à l’issue desquelles il ne put effectuer de tour lancé en raison de problèmes techniques sur sa Chevrolet RML Cruze TC1.

Greiner explique : “Comme toujours, nous avons allumé le moteur 60 minutes avant la séance, mais avons  décelé un souci. Nous avons changé plusieurs pièces et capteurs, mais également le turbo, tout cela dans le temps imparti avant le début de la Q1. Nous pensions que tout était réglé, mais Stefano, d’entrée, n’avait malheureusement pas de puissance. Nous avons tout vérifié après les qualifications et c’était la valve du turbo qui avait rompu. Nous l’avons donc changé à son tour avant la course 1.”

Greiner poursuit : “C’est vraiment dommage car nous pouvions viser la Q2 à la vue de nos performances. Stefano disputa cependant deux superbes courses et engrangea de gros points qui sont la récompense du travail de tous les mécaniciens du team ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, tout au long du week-end, pour lui offrir une voiture bien équilibrée.”

Non content de s’inviter dans les deux Top-10, D’Aste égale son meilleur résultat de la saison en Trophée Yokohama avec la 2e place de catégorie en course 1, avant de signer la 3e dans la seconde.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.