Retour

Actualités

D’Aste n’est pas surpris par ses performances au Qatar

D’Aste n’est pas surpris par ses performances au Qatar

26/11/2015 23:51

Stefano D’Aste considère que les résultats obtenus durant les Essais Libres de la WTCC DHL Race of Qatar n’ont rien de surprenant.

Le pilote ALL-INKL.COM Münnich Motorsport s’est hissé en 4e position des Essais Libres 1 et 9e des EL2. Il estime que ces prestations sont dues aux améliorations apportées à sa Chevrolet RML Cruze TC1 et à ses propres aptitudes derrière le volant.

Il confie : “Nous parvenons à utiliser la voiture comme il faut car nous l’avons beaucoup fait progresser depuis trois courses. Nous avons compris beaucoup de paramètres et je suis très satisfait de son équilibre actuel. L’équipe fait du très bon boulot sur le set-up et j’aime beaucoup ce tracé car il n’y a pas beaucoup de longues lignes droites et plusieurs courbes que l’on négocie à moyenne vitesse.”

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.

Norbert Michelisz était à deux virages de remporter, pour le deuxième meeting consécutif, la Course d’ouverture du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais Thed Björk, au prix d’une ultime attaque, le relégua en deuxième position.