Retour

Actualités

De belles courses en perspective d’une journée chargée pour le WTCC, dimanche

De belles courses en perspective d’une journée chargée pour le WTCC, dimanche

26/09/2015 12:10

Pléthore d’action est attendue, dimanche, sur le Shanghai International Circuit qui accueille la ROSNEFT WTCC Race of China. Avec le report des qualifications à demain matin, la journée sera longue pour le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les qualifications auraient dû débuter à 14h30, mais il y eut un report causé par des dégâts provoqués sur un rail de sécurité et ses supports lors d’une course du GT Asia.

Afin d’assurer les conditions de sécurité nécessaires, Eurosport Events, promoteur du WTCC, et la FIA, ont pris la décision de décaler les qualifications à 8h30, demain, le processus de réparation nécessitant plusieurs heures de travail.

Après les deux courses très excitantes à laquelle nous avons assisté au Japon il y a deux semaines, les pilotes affirment que ce sera de nouveau la tendance, ce week-end, en Chine.

C’est un beau circuit et il existe de nombreuses opportunités de dépasser. Ce sera excitant“, prédit ainsi le pilote Gabriele Tarquini.

Ma Qing Hua ajoute : “On peut facilement dépasser et c’est très bien.”

Les qualifications débuteront donc désormais à 8h40 locales et les deux courses de 14 tours à 14h45 puis 15h55.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.