Retour

Actualités

De belles courses en perspective d’une journée chargée pour le WTCC, dimanche

De belles courses en perspective d’une journée chargée pour le WTCC, dimanche

26/09/2015 12:10

Pléthore d’action est attendue, dimanche, sur le Shanghai International Circuit qui accueille la ROSNEFT WTCC Race of China. Avec le report des qualifications à demain matin, la journée sera longue pour le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les qualifications auraient dû débuter à 14h30, mais il y eut un report causé par des dégâts provoqués sur un rail de sécurité et ses supports lors d’une course du GT Asia.

Afin d’assurer les conditions de sécurité nécessaires, Eurosport Events, promoteur du WTCC, et la FIA, ont pris la décision de décaler les qualifications à 8h30, demain, le processus de réparation nécessitant plusieurs heures de travail.

Après les deux courses très excitantes à laquelle nous avons assisté au Japon il y a deux semaines, les pilotes affirment que ce sera de nouveau la tendance, ce week-end, en Chine.

C’est un beau circuit et il existe de nombreuses opportunités de dépasser. Ce sera excitant“, prédit ainsi le pilote Gabriele Tarquini.

Ma Qing Hua ajoute : “On peut facilement dépasser et c’est très bien.”

Les qualifications débuteront donc désormais à 8h40 locales et les deux courses de 14 tours à 14h45 puis 15h55.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.