Retour

Actualités

De la crainte d’un non-départ aux gros points en Trophée Yokohama pour Chilton

De la crainte d’un non-départ aux gros points en Trophée Yokohama pour Chilton

15/07/2015 08:00

Tom Chilton avait craint de ne pas pouvoir prendre part à la deuxième des deux manches de l’ OSCARO.com WTCC Race of Portugal, dimanche. Et pourtant !

Un soucis électrique obligea les mécaniciens du ROAL Motorsport à effectuer une véritable course contre la montre durant l’OSCARO.com Repair Time pour permettre à leur pilote de présenter sa Chevrolet RML Cruze TC1 sur la grille de départ.

Et même si un problème de câblage affecta le fonctionnement de son turbo, le Britannique engrangea de gros points dans le Trophée Yokohama grâce à sa 6e place. Il conserve ainsi sa 2e position au classement derrière Norbert Michelisz.

Je ne pensais pas pouvoir être au départ, alors marquer des points représente un sacré résultat, admet Chilton. L’équipe a réparé ce qu’elle a pu durant les 15 minutes de mécaniques autorisées, mais malheureusement il a manqué de temps pour que le système pop-off ne fonctionne convenablement. Cela signifie que lorsque l’on accélère, il se passe trois secondes avant que le moteur réponde. Et les roues patinent d’un coup ! Cela m’a coûté à peu près trois secondes à chaque tour…

Chilton retrouvera l’autre pilote Chevrolet Grégoire Demoustier durant une séance d’essais de deux jours, en Espagne, demain. Ils y testeront notamment une évolution des suspensions avant.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.