Retour

Actualités

De la crainte d’un non-départ aux gros points en Trophée Yokohama pour Chilton

De la crainte d’un non-départ aux gros points en Trophée Yokohama pour Chilton

15/07/2015 08:00

Tom Chilton avait craint de ne pas pouvoir prendre part à la deuxième des deux manches de l’ OSCARO.com WTCC Race of Portugal, dimanche. Et pourtant !

Un soucis électrique obligea les mécaniciens du ROAL Motorsport à effectuer une véritable course contre la montre durant l’OSCARO.com Repair Time pour permettre à leur pilote de présenter sa Chevrolet RML Cruze TC1 sur la grille de départ.

Et même si un problème de câblage affecta le fonctionnement de son turbo, le Britannique engrangea de gros points dans le Trophée Yokohama grâce à sa 6e place. Il conserve ainsi sa 2e position au classement derrière Norbert Michelisz.

Je ne pensais pas pouvoir être au départ, alors marquer des points représente un sacré résultat, admet Chilton. L’équipe a réparé ce qu’elle a pu durant les 15 minutes de mécaniques autorisées, mais malheureusement il a manqué de temps pour que le système pop-off ne fonctionne convenablement. Cela signifie que lorsque l’on accélère, il se passe trois secondes avant que le moteur réponde. Et les roues patinent d’un coup ! Cela m’a coûté à peu près trois secondes à chaque tour…

Chilton retrouvera l’autre pilote Chevrolet Grégoire Demoustier durant une séance d’essais de deux jours, en Espagne, demain. Ils y testeront notamment une évolution des suspensions avant.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.