Retour

Actualités

De la frustration, mais aussi de l’espoir pour Honda

De la frustration, mais aussi de l’espoir pour Honda

07/03/2015 23:59

Les pilotes du team Castrol Honda World Touring Car Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini s’élanceront respectivement sur les 5e et 7e places sur la grille de départ du WTCC en Argentine, mais concèdent ne pas avoir pu se mêler à la bagarre en tête.

Monteiro parvint à s’inviter dans la dernier segment des qualifications (Q3) et signa le 5e temps, tandis que Tarquini fut éliminé au terme de la Q2 sur la deuxième Civic WTCC.

Monteiro confie après coup : “Nous pouvons récolter les fruits du travail effectué cet hiver mais nous devons en faire plus. J’aurais pu décrocher un meilleur résultat en Q3 mais ça n’a pas fonctionné. J’ai tenté de trouver les meilleures pressions de pneus possibles pour que la Civic se comporte parfaitement. Je suis néanmoins d’accéder à la Q3 dès le premier meeting et je pense que nous serons dans le match durant la course.”

Tarquini, le champion 2009, poursuit : “Je n’ai pas pu reproduire ma performance de l’an passé. J’ai commis une erreur en Q1 et le drapeau rouge de la Q2 modifia ma stratégie. Mais je peux compter sur Tiago qui s’élancera devant moi et je le pousserai pour qu’ensemble, nous puissions atteindre le podium. Je serai ensuite placé sur la deuxième ligne de la course 2 et cela peut très bien sourire pour moi !”

Daisuke Horiuchi, Large Project Leader sur le programme WTCC au Honda R&D conclut : “Notre vitesse de pointe est semblable à nos concurrents et c’est grâce à la puissance de notre moteur. Nous devons désormais améliorer la performance en qualifications.”

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.