Retour

Actualités

De la tentative de sauver les dégâts à la consécration pour Michelisz

De la tentative de sauver les dégâts à la consécration pour Michelisz

13/03/2015 22:20

Norbert Michelisz revient sur ses aventures lors de la manche Argentine du WTCC, où la tentative sauver le smeubles se transforma en un triomphe pour le Hongrois.

Le Hongrois fut contraint de s’élancer du fond de grille de la course 1 après qu’une roue baladeuse l’a empêché de signer le moindre chrono en qualifications.

Placé en 17e position au départ, il parvint cependant à remonter au 6e rang à l’arrivée, remportant au passage le Trophée Yokohama au volant de sa Honda Civic WTCC.Il se montra ensuite tout aussi à son aise pendant la deuxième manche où, 16e à l’extinction des feux, il coupa de nouveau la ligne à la 6e place. Il fut cependant rétrogradé à la 7e en raison du contact avec Ma Qing Hua. Mais en assurant les points du 2e dans le Trophée Yokohama, le pilote Zengö Motorsport en est aujourd’hui le leader avec trois points d’avance sur Tom Chilton, pensionnaire du ROAL Motorsport.”A l’issue des qualifications mon objectif consistait à limiter les dégâts“, explique Michelisz. “Je savais donc que ce serait difficile dans les deux courses. J’avais un plan pour le départ et les trois premiers virages et par chance, tout s’est bien goupillé. En première manche j’étais assez satisfait de l’équilibre de la voiture et je pense que je tenais un bon rythme, et je parvenais même à revenir légèrement au contact de Gabriele [Tarquini] et Tiago [Monteiro]. Mais l’écart était déjà trop important pour me rapprocher davantage. Une manche très disputée dans sa première partie, mais plus monotone sur la fin.”Les courses 3 et 4 de la saison 2015 du FIA World Touring Car Championship se dérouleront au Maroc du 17 au 19 avril.

Le Directeur de Citroën Racing, Yves Matton, sympathise avec Yvan Muller, le quadruple champion du monde victime d’une rare malchance depuis le début de saison, et qui l’a de nouveau subie, samedi, sur la Nürburging Nordschleife.

Norbert Michelisz a confié que l’état de santé de son coéquipier Honda, Tiago Monteiro, est bien plus important pour lui que les podiums sur lesquels il est monté sur la légendaire Nürburgring Nordschleife le week-end dernier.

D’après Tom Chilton, le double champion WTCC et l’actuel leader du classement, José María López, est tellement bon qu’il est du niveau de la légende du sport automobile, Ayrton Senna.

Les trois pilotes d’usine LADA ont inscrit des points dans les deux courses qui se sont disputées sur la Nürburgring Nordschleife, dernier circuit à avoir accueilli le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le succès de Citroën en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ne s’arrête pas. L’équipe française a décroché une pole position, deux victoires et deux meilleurs tours en course sur la légendaire Nürburgring Nordschleife samedi dernier.

Thed Björk pense qu’il était possible, avec sa Volvo S60 Polestar TC1, de prétendre à une place sur le podium de la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, samedi.