Retour

Actualités

De l’enfer au septième ciel pour Coronel

De l’enfer au septième ciel pour Coronel

01/07/2015 23:05

Tom Coronel, pour expliquer sa prestation dans la première course de la JVC KENWOOD WTCC Race of France, estime avoir roulé sur des fils barbelés avec sa Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport.

Le Hollandais qui porte les couleurs de DHL fut en difficulté lors de cette épreuve d’ouverture au Paul Ricard, dimanche, mais se rattrapa en démontrant sa vélocité dans la seconde en arrachant les points de la 7e place, qui lui permettent de remonter en 12e position au classement du championnat.

“La voiture n’a pas fonctionné parfaitement, il n’y avait ni grip, ni accélération, confie Coronel. C’était comme conduire sur des barbelés. Je me suis battu et pourtant, j’ai dû céder une place à Rickard Rydell sous le drapeau à damier. Ça allait mieux, en revanche, en course 2. Les pneus m’offraient enfin de la motricité et la réponse à l’accélération était nettement meilleure. J’ai ainsi pu lutter face aux pilotes qui m’entouraient, et en dépasser.”

Coronel termina ainsi sur la troisième marche du podium du Trophée Yokohama.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.