Retour

Actualités

De l’enfer au septième ciel pour Coronel

De l’enfer au septième ciel pour Coronel

01/07/2015 23:05

Tom Coronel, pour expliquer sa prestation dans la première course de la JVC KENWOOD WTCC Race of France, estime avoir roulé sur des fils barbelés avec sa Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport.

Le Hollandais qui porte les couleurs de DHL fut en difficulté lors de cette épreuve d’ouverture au Paul Ricard, dimanche, mais se rattrapa en démontrant sa vélocité dans la seconde en arrachant les points de la 7e place, qui lui permettent de remonter en 12e position au classement du championnat.

“La voiture n’a pas fonctionné parfaitement, il n’y avait ni grip, ni accélération, confie Coronel. C’était comme conduire sur des barbelés. Je me suis battu et pourtant, j’ai dû céder une place à Rickard Rydell sous le drapeau à damier. Ça allait mieux, en revanche, en course 2. Les pneus m’offraient enfin de la motricité et la réponse à l’accélération était nettement meilleure. J’ai ainsi pu lutter face aux pilotes qui m’entouraient, et en dépasser.”

Coronel termina ainsi sur la troisième marche du podium du Trophée Yokohama.

Les Volvo S60 Polestar TC1 de l’équipe Polestar Cyan Racing rouleront sans aucun poids supplémentaire lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Argentine la semaine prochaine (5 au 7 août).

Le pilote du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Nicky Catsburg, va mettre ses talents de pilote d’endurance à l’épreuve et va tenter de remporter les 24 Heures de Spa-Francorchamps, en Belgique, pour la deuxième fois de suite ce week-end.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.