Retour

Actualités

De Monaco a Moscou, Van Lagen confirmé pour plus d’action en WTCC

De Monaco a Moscou, Van Lagen confirmé pour plus d’action en WTCC

25/05/2015 14:11

Jaap van Lagen a une double raison d’être ravi, aujourd’hui : 24 heures après avoir remporté la mache de Porsche Supercup dans le cadre du Grand Prix de Monaco, le Hollandais vient d’être confirmé au sein de l’effectif du team LADA Sport Rosneft pour la WTCC Race of Russia.

Après avoir marqué des points dès son retour chez LADA, au Nürburgring, dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, van Lagen se voit offrir une nouvelle chance de briller au volant de la Vesta TC1 lorsque le WTCC reprendra ses droits sur le Moscow Raceway du 5 au 7 juin.

Jaap van Lagen poursuit avec LADA Sport Rosneft en Russie“, confirme le constructeur dans un communiqué. “Cela fait suite à ses bons débuts avec l’équipe en Allemagne, où il marqua des points dès sa première apparition, et à sa victoire en Porsche Supercup en lever de rideau du Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Il montra en effet le week-end dernier un haut niveau de compétitivité au sein d’une grille très relevée de 26 voitures dans les rues piégeuses de la Principauté.”

Le team espère que la présence de van Lagen sur la plus haute marche du podium, dans la loge princière, sera pour lui source d’inspiration lorsqu’il se rendra sur le Moscow Raceway, sur les terres de LADA Sport Rosneft.”

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.