Retour

Actualités

De Santa Fe à Vila Real, aucune crainte pour le rookie Girolami

De Santa Fe à Vila Real, aucune crainte pour le rookie Girolami

06/07/2015 18:23

Néstor Girolami confie n’avoir aucune crainte à l’approche de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal, dans les rues de Vila Real, qui marque le retour de l’Argentin dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le champion en titre du Súper TC2000 a l’expérience des épreuves urbaines avec le rendez-vous de Santa Fe, dans son pays, et il reconnait que l’inexpérience de ses rivaux à Vila Real peut jouer en sa faveur.

J’aime piloter dans ces conditions. Nous avons un circuit urbain à Santa Fe, confie Girolami. Vous devez toujours être concentré pour ne pas commettre d’erreur. L’avantage dont je peux disposer, c’est que Vila Real est une nouvelle piste pour tout le monde.”

Girolami, qui prendra le volant de la Civic WTCC de Honda Racing team Sweden à Vila Real, marqua son premier point dès son baptême en WTCC lorsque de la manche slovaque.

Les Volvo S60 Polestar TC1 de l’équipe Polestar Cyan Racing rouleront sans aucun poids supplémentaire lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Argentine la semaine prochaine (5 au 7 août).

Le pilote du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Nicky Catsburg, va mettre ses talents de pilote d’endurance à l’épreuve et va tenter de remporter les 24 Heures de Spa-Francorchamps, en Belgique, pour la deuxième fois de suite ce week-end.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.