Retour

Actualités

Décrocher le titre WTCC est prioritaire pour López

Décrocher le titre WTCC est prioritaire pour López

25/10/2015 12:00

José María López laissera ses rivaux se battre pour la victoire lors de la première visite du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Thaïlande, le week-end prochain. Lui aura un autre objectif…

López est à l’aube de décrocher son deuxième titre WTCC consécutif et insiste sur le fait qu’il visera prioritairement cet objectif plutôt que tenter d’ajouter une nouvelle victoire au huit qu’il s’est d’ores et déjà adjugé au volant de sa Citroën C-Elysée.

Je me suis bien préparé pour cette épreuve et je sais combien de points je dois marquer pour devenir Champion du Monde, confie l’Argentin de 32 ans. Évidemment, quand je m’installe dans ma Citroën C-Elysée WTCC, c’est pour obtenir le meilleur résultat possible. Mais ce week-end, mon seul objectif sera de remporter le titre. Ce serait bien d’y parvenir avec une victoire, toutefois je veillerai à rester en dehors des faits de course pour marquer les points qui me manquent. Plus qu’une bagarre contre les autres concurrents, ce sera une lutte avec moi-même !

Dimanche prochain, si López remporte la course 1 depuis la pole, quel que soit le résultat de son équiper et rival Yvan Muller, il sera champion. Et si le Français s’impose lui depuis la position de pointe sur la grille en première manche, il faut au leader du championnat terminer dans ses talons depuis la 2e ou 3e place au départ, puis au moins en 3e position de la course 2 si Muller venait encore à gagner.

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.