Retour

Actualités

Décrocher le titre WTCC est prioritaire pour López

Décrocher le titre WTCC est prioritaire pour López

25/10/2015 12:00

José María López laissera ses rivaux se battre pour la victoire lors de la première visite du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Thaïlande, le week-end prochain. Lui aura un autre objectif…

López est à l’aube de décrocher son deuxième titre WTCC consécutif et insiste sur le fait qu’il visera prioritairement cet objectif plutôt que tenter d’ajouter une nouvelle victoire au huit qu’il s’est d’ores et déjà adjugé au volant de sa Citroën C-Elysée.

Je me suis bien préparé pour cette épreuve et je sais combien de points je dois marquer pour devenir Champion du Monde, confie l’Argentin de 32 ans. Évidemment, quand je m’installe dans ma Citroën C-Elysée WTCC, c’est pour obtenir le meilleur résultat possible. Mais ce week-end, mon seul objectif sera de remporter le titre. Ce serait bien d’y parvenir avec une victoire, toutefois je veillerai à rester en dehors des faits de course pour marquer les points qui me manquent. Plus qu’une bagarre contre les autres concurrents, ce sera une lutte avec moi-même !

Dimanche prochain, si López remporte la course 1 depuis la pole, quel que soit le résultat de son équiper et rival Yvan Muller, il sera champion. Et si le Français s’impose lui depuis la position de pointe sur la grille en première manche, il faut au leader du championnat terminer dans ses talons depuis la 2e ou 3e place au départ, puis au moins en 3e position de la course 2 si Muller venait encore à gagner.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.

Le Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme José María López, grâce à un tour fabuleux effectué sur le Shanghai International Circuit, a décroché hier la 21e pole position de sa carrière en WTCC. L’Argentin de Citroën nous explique comment il est parvenu à prendre le meilleur sur ses rivaux à la veille des deux courses du meeting WTCC Race of China.

Le samedi 24 septembre restera gravé dans la mémoire des membres du Polestar Cyan Racing.

Les jeunes hongrois Ferenc Ficza et Dániel Nagy seront tous deux en lice pour les points en WTCC Trophy, aujourd’hui, durant les deux courses du meeting FIA WTCC Race of China.