Retour

Actualités

Demoustier engrange des points en WTCC

Demoustier engrange des points en WTCC

05/11/2015 08:00

Grégoire Demoustier rentra par deux fois dans les points – une première pour le Français en 2015 – lors de la première visite du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Thaïlande le week-end dernier.

Demoustier s’est hissé en 9e et 10e positions des deux courses disputées sur le Chang International Circuit et fut récompensé à Buriram de son meilleur week-end en WTCC par un premier podium obtenu au volant de sa Chevrolet du Craft-Bamboo Racing.

Ce fut très agréable de voir Greg terminer dans le Top-10 des deux manches, et ainsi de marquer par deux fois des points au championnat, souligne Richard Coleman, CEO du Craft-Bamboo Racing. Il s’est battu bec et ongle face à ses rivaux chez les indépendants et a progressé dans la hiérarchie du Trophée Yokohama. Greg et l’ensemble du team sont désormais déterminés à terminer en beauté lors de la finale au Qatar.”

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.