Retour

Actualités

Demoustier est allé chercher la performance sur le Nürburgring

Demoustier est allé chercher la performance sur le Nürburgring

19/05/2015 17:49

En dépit de son manque d’expérience de la Nordschleife, circuit mythique visité pour la première fois par le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le week-end dernier, Grégoire Demoustier a encore haussé son niveau de jeu et engrangé des points importants dans le Trophée Yokohama.

Le jeune français se classa d’abord 13e avant de terminer 12e de la seconde manche au volant de sa Chevrolet du Craft-Bamboo Racing. Même s’il ne fut pas en mesure de marquer des points au championnat, il porte désormais à 22 unités son pécule dans le Trophée Yokohama avant le prochain rendez-vous à Moscou, théâtre de la Rosneft WTCC Race of Russia.

J’ai pris un bon départ en course 1, mais nous nous sommes malheureusement frottés dans le premier virage avec un autre pilote et la voiture fut légèrement endommagé, explique Demoustier. Je suis tout de même parvenu à améliorer mes chronos et je pense que la course s’est plutôt bien déroulée. Ce fut génial d’avoir la chance de rouler sur cette piste. Incroyable, même !

Mon deuxième envol fut tout aussi bon, mais j’ai encore tout perdu au premier freinage, poursuit-il. La lutte avec Sabine Schmitz a été très sympa. Et je suis encore plus heureux car une fois encore, mes temps ont progressé. Le bilan du week-end peut donc être considéré comme satisfaisant. On verra comme ça va se passer à Moscou, mais ça devrait le faire !“Son patron, Richard Coleman, tint à ajouter : “Ce fut une très bonne chose de voir les voitures du WTCC évoluer sur la Nordschleife et il était important que le championnat retrouve le public allemand. Greg a fait du bon boulot sur ce qui est incontestablement le circuit le plus difficile, en particulier pour un débutant qui n’a que peu d’expérience ici. Il a pu engranger des points au Trophée Yokohama et nous sommes impatients de repartir à l’assaut à Moscou pour en décrocher d’autres.”

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

Le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3), contre-la-montre inspiré du Tour de France cycliste, se déroulera vendredi, dans la foulée de la séance qualificative. La promesse, une nouvelle fois, d’assister à une lutte chronométrique serrée.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.