Retour

Actualités

Demoustier : reculer pour mieux sauter !

Demoustier : reculer pour mieux sauter !

05/06/2015 23:53

Ce n’est pas parce qu’il écopera de places de pénalité sur la grille de la première des deux courses de la ROSNEFT WTCC Race of Russia que Grégoie Demoustier va baisser les bras…

Le jeune espoir français débutera la première manche, dimanche, depuis le fond de grille, le moteur de sa Chevrolet RML Cruze TC1 aux couleurs d’Eurodatacar ayant dû être changé.

Richard Coleman, CEO de Craft-Bamboo Racing, nous explique : “Greg a mal rétrogradé lors de la dernière épreuve et nous avons été contraint de changer le bloc, ce qui explique cette pénalité.”

Demoustier, l’un des prétendants au Trophée Yokohama, poursuit : “Après deux courses difficiles mais excitantes au Nürburgring, je retrouve un circuit que j’avais déjà visité en GT. Je suis impatient d’y être et de pouvoir me mesurer aux autres pilotes indépendants. L’équipe a beaucoup travaillé sur la voiture et je sens que je progresse à chaque meeting.”

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.