Retour

Actualités

Demoustier reste au combat grâce à un travail acharné

Demoustier reste au combat grâce à un travail acharné

24/06/2015 17:49

Le travail acharné du clan Craft Bamboo Racing a été décisif dans la participation de Grégoire Demoustier à la course slovaque du WTCC le week-end dernier, comme l’explique le patron du team Richard Coleman.

Demoustier a endommagé sa voiture dans les essais libres 2 et n’a de ce fait pas pu participer aux qualifications. Cependant, sa Chevrolet Cruze RML TC1 a été réparée à temps pour les courses du dimanche. Et tandis que sa première course s’est achevée au bout d’un tour, le jeune Français s’est classé 13e de la 2e, inscrivant de précieux points au Trophée Yokohama.

« Après un tel impact avec le rail de sécurité, le team a travaillé incroyablement dur pour être prêt juste à temps pour la première course mais malheureusement ça n’a pas été suffisant et nous avons connu des problèmes techniques, a déclaré Coleman. Mais le team s’est surpassé et les choses se sont nettement améliorées pour la deuxième course. Le rythme a permis à Greg d’avoir une belle bataille d’avoir une belle bataille avec John Filippi et d’arriver à domicile avec une 13e place. »

Malgré ces problèmes, Demoustier a déclaré qu’il y avait plein de raisons d’être positif. « Les premiers essais se sont bien passés, j’étais plutôt content mais malheureusement j’ai un peu trop attaqué en FP2 et je suis parti à la faute. Nous n’avons pas été en mesure de participer à la qualification mais j’étais content de la voiture. Si nous avions pu disputer les qualifications je pense que j’aurais signé mon meilleur résultat de l’année. Je suis parti de la dernière place à cause de ces incidents. La e course était plutôt bien. Nous avons terminé 13e. Je pense que le rythme était plutôt bon. J’ai eu une belle bagarre avec John Filippi et je suis parvenu à le passer dans le dernier tour. La voiture s’améliore et je m’améliore. Je suis content.»

Prochaine étape pour Demoustier : son épreuve nationale le JVC KENWOOD WTCC en France du 26 au 28 juin.

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing qui a pour but de préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 pour le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a débuté son programme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.