Retour

Actualités

Demoustier se prépare à un week-end excitant

Demoustier se prépare à un week-end excitant

14/05/2015 23:07

Courir sur la Nordschleife lors des 7e et 8e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ça s’annonce “très excitant” pour Grégoire Demoustier.

De retour dans le Top-10 lors d ela précédente étape en Hongrie, le rookie en WTCC espère de nouveau engranger de gros points au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1 du Craft-Bamboo Racing.

C’est très excitant de pouvoir courir sur le célèbre Nürburgring Nordschleife et d’être l’un des premiers pilotes WTCC à avoir cette chance“, souligne le jeune français. “C’est un circuit très difficile où je devrai produire le meilleur pour apprendre. Il est néanmoins certain que cette course sera parmi les plus difficiles. L’équipe a fait du bon boulot autour de la voiture et j’espère que je pourrai encore me battre dans les points.”

Richard Coleman, le boss de Demoustier, poursuit : “La Nürburgring Nordschleife est un lieu mythique, chargé d’Histoire. Les meilleurs y ont couru, et maintenant les TC1 et nos pilotes ont la chance de l’affronter. Grégoire doit faire face à un gros challenge car c’est un nouveau circuit en plus à découvrir. L’équipe a néanmoins fait un gros travail sur la voiture lors des tests et elle se comporte plutôt bien.”

José María López fait double dans la FIA WTCC Race of Germany en remportant la Course principale sur la Nürburgring Nordscheife au terme d’une âpre bataille avec Norbert Michelisz.

José María López s’impose dans la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany après qu’un spectaculaire accident dans le dernier tour a éliminé Tiago Monteiro et Yvan Muller.

Champion FIA WTCC en titre, José María López confie que le contact entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui émailla le départ du dernier Grand Prix d’Espagne, ne se produira pas avec son équipier Yvan Muller lorsque tous deux se présenteront sur la première ligne de la grille, samedi.

Honda sera présent au début et la fin de la grille de départ de la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, demain.

Le Polestar Cyan Racing s’inspirera de l’édition 1985 lorsqu’il participera aux 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, demain, sur la Nürburgring Nordschleife.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.