Retour

Actualités

Demoustier se prépare à un week-end excitant

Demoustier se prépare à un week-end excitant

14/05/2015 23:07

Courir sur la Nordschleife lors des 7e et 8e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ça s’annonce “très excitant” pour Grégoire Demoustier.

De retour dans le Top-10 lors d ela précédente étape en Hongrie, le rookie en WTCC espère de nouveau engranger de gros points au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1 du Craft-Bamboo Racing.

C’est très excitant de pouvoir courir sur le célèbre Nürburgring Nordschleife et d’être l’un des premiers pilotes WTCC à avoir cette chance“, souligne le jeune français. “C’est un circuit très difficile où je devrai produire le meilleur pour apprendre. Il est néanmoins certain que cette course sera parmi les plus difficiles. L’équipe a fait du bon boulot autour de la voiture et j’espère que je pourrai encore me battre dans les points.”

Richard Coleman, le boss de Demoustier, poursuit : “La Nürburgring Nordschleife est un lieu mythique, chargé d’Histoire. Les meilleurs y ont couru, et maintenant les TC1 et nos pilotes ont la chance de l’affronter. Grégoire doit faire face à un gros challenge car c’est un nouveau circuit en plus à découvrir. L’équipe a néanmoins fait un gros travail sur la voiture lors des tests et elle se comporte plutôt bien.”

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.

Pour la première fois depuis six ans, Tiago Monteiro décroche la pole position, sur ses terres, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Chilton remplacera Mehdi Bennani au sein du trio de pilotes choisi par Citroën pour disputer le Manufacturers Against the Clock (MAC3)

José Maria López met un terme à la mainmise Honda en signant le meilleur temps des Essais Libres 2 du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Le rêve de Dániel Nagy de courir en Championnat du Monde des Voitures Tourisme est finalement devenu réalité. Le jeune Hongrois a en effet été en mesure de boucler, ce matin, deux tours durant les Essais Libres 1 du meeting FIA WTCC Race of Portugal.