Retour

Actualités

Demoustier tentera d’être plus agressif à l’avenir

Demoustier tentera d’être plus agressif à l’avenir

22/09/2015 08:00

Débutant dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Grégoire Demoustier reconnait devoir faire preuve de plus d’agressivité en piste.

Le Français participe à sa première saison complète en WTCC au volant d’une Chevrolet RML Cruze TC1 du team Craft-Bamboo Racing.

Au terme de la deuxième des deux manches de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan organisée sur Twin Ring Motegi, qu’il boucla en 13e position, il confia : “Mon départ fut vraiment excellent, mais je ne me suis pas montré suffisamment agressif, j’ai été percuté par l’arrière et ainsi perdu plusieurs places. J’ai ensuite attaqué pour rattraper le temps perdu, mais j’ai commis une erreur et terminé 13. Ce n’est pas si mal, mais nous méritions mieux. J’espère être plus chanceux lors de la prochaine manche.”

Sur le Shanghai International Circuit qui accueille ce week-end la ROSNEFT WTCC Race of China, Demoustier affrontera plusieurs autres espoirs, tel son compatriote John Filippi.

Ma Qing Hua était en visite dans le paddock du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en Chine, le week-end dernier.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.