Retour

Actualités

Demoustier tentera d’être plus agressif à l’avenir

Demoustier tentera d’être plus agressif à l’avenir

22/09/2015 08:00

Débutant dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Grégoire Demoustier reconnait devoir faire preuve de plus d’agressivité en piste.

Le Français participe à sa première saison complète en WTCC au volant d’une Chevrolet RML Cruze TC1 du team Craft-Bamboo Racing.

Au terme de la deuxième des deux manches de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan organisée sur Twin Ring Motegi, qu’il boucla en 13e position, il confia : “Mon départ fut vraiment excellent, mais je ne me suis pas montré suffisamment agressif, j’ai été percuté par l’arrière et ainsi perdu plusieurs places. J’ai ensuite attaqué pour rattraper le temps perdu, mais j’ai commis une erreur et terminé 13. Ce n’est pas si mal, mais nous méritions mieux. J’espère être plus chanceux lors de la prochaine manche.”

Sur le Shanghai International Circuit qui accueille ce week-end la ROSNEFT WTCC Race of China, Demoustier affrontera plusieurs autres espoirs, tel son compatriote John Filippi.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.