Retour

Actualités

Des douleurs et des malheurs pour Borković

Des douleurs et des malheurs pour Borković

09/03/2015 13:45

Le géant Dušan Borković tenta de faire fi de la douleur en Argentine. Malheureusement, sa détermination ne fut pas récompensée, sa prestation se concluant sur une sortie de piste en deuxième manche alors qu’il espérait capitaliser sur la 11e place acquise en première manche.

Borković mesure 2,07 mètres et a jusqu’à présent eu du mal à caser son grand gabarit dans l’habitacle de la Honda Civic WTCC du Proteam Racing qu’il pilote dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Sa situation est compliquée par le fait que le règlement technique ne lui permet pas de modifier sa position de conduite.

Dans la foulée de sa 11e place et des 5 points marqués dans le Trophée Yokohama en course 1, le pilote serbe occupait le Top-10 en seconde manche malgré des douleurs persistantes à la jambe gauche. Il était en lutte avec Tom Chilton et Rickard Rydell lorsqu’il partit en tête à queue dans le virage n°3, endommageant l’avant de sa Honda.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.

John Filippi explique que garder sa concentration sera la clé sur le légendaire Nürburgring Nordschleife, prochaine étape du Championnat du Monde FIA des Voitures de Toursisme, du 26 au 28 mai.

Tiago Monteiro a déclaré que le Nürburgring Nordschleife, prochain circuit sur lequel se rendent les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, est la “piste la plus dure du monde”.

Tout se joue sur la vitesse pour les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

C’est une semaine chargée qui attend le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fait son retour sur le plus difficile des tracés, le légendaire Nürburgring Nordschleife, du 26 au 28 mai. Voici 10 anecdotes pour vous ouvrir l’appétit.