Retour

Actualités

Des douleurs et des malheurs pour Borković

Des douleurs et des malheurs pour Borković

09/03/2015 13:45

Le géant Dušan Borković tenta de faire fi de la douleur en Argentine. Malheureusement, sa détermination ne fut pas récompensée, sa prestation se concluant sur une sortie de piste en deuxième manche alors qu’il espérait capitaliser sur la 11e place acquise en première manche.

Borković mesure 2,07 mètres et a jusqu’à présent eu du mal à caser son grand gabarit dans l’habitacle de la Honda Civic WTCC du Proteam Racing qu’il pilote dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Sa situation est compliquée par le fait que le règlement technique ne lui permet pas de modifier sa position de conduite.

Dans la foulée de sa 11e place et des 5 points marqués dans le Trophée Yokohama en course 1, le pilote serbe occupait le Top-10 en seconde manche malgré des douleurs persistantes à la jambe gauche. Il était en lutte avec Tom Chilton et Rickard Rydell lorsqu’il partit en tête à queue dans le virage n°3, endommageant l’avant de sa Honda.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.