Retour

Actualités

Des douleurs et des malheurs pour Borković

Des douleurs et des malheurs pour Borković

09/03/2015 13:45

Le géant Dušan Borković tenta de faire fi de la douleur en Argentine. Malheureusement, sa détermination ne fut pas récompensée, sa prestation se concluant sur une sortie de piste en deuxième manche alors qu’il espérait capitaliser sur la 11e place acquise en première manche.

Borković mesure 2,07 mètres et a jusqu’à présent eu du mal à caser son grand gabarit dans l’habitacle de la Honda Civic WTCC du Proteam Racing qu’il pilote dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Sa situation est compliquée par le fait que le règlement technique ne lui permet pas de modifier sa position de conduite.

Dans la foulée de sa 11e place et des 5 points marqués dans le Trophée Yokohama en course 1, le pilote serbe occupait le Top-10 en seconde manche malgré des douleurs persistantes à la jambe gauche. Il était en lutte avec Tom Chilton et Rickard Rydell lorsqu’il partit en tête à queue dans le virage n°3, endommageant l’avant de sa Honda.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.