Retour

Actualités

Des problèmes de boîte de vitesses perturbent les espoirs de victoire de Tarquini…

Des problèmes de boîte de vitesses perturbent les espoirs de victoire de Tarquini…

28/09/2015 20:46

L’ancien champion Gabriele Tarquini aurait pu ajouter une 21e victoire à son palmarès dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme s’il n’avait pas rencontré un problème électronique entraînant un dysfonctionnement de sa boîte de vitesses dans la deuxième des deux courses de la ROSNEFT WTCC Race of China, le week-end dernier.

Après avoir mené neuf tours en dépit d’un contact avec Hugo Valente, le pilote Honda dut céder à Yvan Muller, ne pouvant défendre sa position face au Français qui porta une attaque imparable au volant de sa Citroën.

Mais comme l’expliqua Tarquini, il ne fut pas responsable de cette perte de place : “J’ai pu prendre le départ avec deux pneus neufs et ce fut un bon choix pour creuser l’écart dans les premiers tours. Yvan était malheureusement très proche et a pu attaquer, ce à quoi je m’étais préparé. Un problème électronique m’a cependant fait sauter un rapport et je n’ai pu faire autrement que céder ma position.”

Malgré la frustration de perdre les commandes, Tarquini s’employa néanmoins à défendre chèrement sa deuxième place face au leader José María López.

Malheureusement pour López, ma boîte fonctionnait très bien et j’ai pu le contenir, poursuit l’Italien. C’était sympa et très fair-play avec Pechito. J’espère que ça a plu aux spectateurs.”

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.