Retour

Actualités

Des problèmes de boîte de vitesses perturbent les espoirs de victoire de Tarquini…

Des problèmes de boîte de vitesses perturbent les espoirs de victoire de Tarquini…

28/09/2015 20:46

L’ancien champion Gabriele Tarquini aurait pu ajouter une 21e victoire à son palmarès dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme s’il n’avait pas rencontré un problème électronique entraînant un dysfonctionnement de sa boîte de vitesses dans la deuxième des deux courses de la ROSNEFT WTCC Race of China, le week-end dernier.

Après avoir mené neuf tours en dépit d’un contact avec Hugo Valente, le pilote Honda dut céder à Yvan Muller, ne pouvant défendre sa position face au Français qui porta une attaque imparable au volant de sa Citroën.

Mais comme l’expliqua Tarquini, il ne fut pas responsable de cette perte de place : “J’ai pu prendre le départ avec deux pneus neufs et ce fut un bon choix pour creuser l’écart dans les premiers tours. Yvan était malheureusement très proche et a pu attaquer, ce à quoi je m’étais préparé. Un problème électronique m’a cependant fait sauter un rapport et je n’ai pu faire autrement que céder ma position.”

Malgré la frustration de perdre les commandes, Tarquini s’employa néanmoins à défendre chèrement sa deuxième place face au leader José María López.

Malheureusement pour López, ma boîte fonctionnait très bien et j’ai pu le contenir, poursuit l’Italien. C’était sympa et très fair-play avec Pechito. J’espère que ça a plu aux spectateurs.”

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.