Retour

Actualités

Des progrès dans bien des domaines pour Demoustier

Des progrès dans bien des domaines pour Demoustier

04/05/2015 14:25

Sur le Hungaroring, le rookie Grégoire Demoustier a poursuivit sa progression dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Revenu bredouille du déplacement marocain le mois dernier, Demoustier espérait un revers de fortune lors de la MOL Group WTCC Race of Hungary.

12e de la première manche au volant de sa Chevrolet RML Cruze du Craft-Bamboo Racing, Demoustier gagna encore deux places – et le point de la 10e place – à l’arrivée de la seconde qu’il débuta en 15e position.

Je suis particulièrement satisfait de la course 2 où j’ai pris un excellent départ“, confie Grégoire. “Nous avons amélioré l’équilibre de la voiture et nous avons ainsi pu gagner en performance. Ce résultat représente le meilleur décroché depuis l’Argentine et j’en suis très heureux. Tout le monde à travailler dur pour y parvenir et je ne peux que les en remercier.”

Steve Farrell, directeur technique du team, ajoute : “C’est génial de revoir Grégoire et Craft-Bamboo dans les points. Le team a réalisé du très bon travail ce week-end et nous avons résolu les problèmes de freins qui nous ont empoisonné au Maroc. Nous y allons étapes par étapes et le plus important est que Grégoire monte en puissance à chaque sortie. Il se familiarise avec la voiture et il a un réel potentiel. deux éléments qui me font croire que de solides résultats viendront en cours de saison.”

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.