Retour

Actualités

Des tests “prometteurs” pour la nouvelle Volvo WTCC

Des tests “prometteurs” pour la nouvelle Volvo WTCC

30/11/2015 22:00

La préparation de Polestar Cyan Racing pour la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme s’est intensifiée avec l’organisation de récents tests qui se sont révélés très prometteurs.

Les pilotes de développement Thed Björk, Robert Dahlgren et Fredrik Ekblom ont engrangé des kilomètres au volant de la Volvo S60 Polestar TC1 avant le retour de la légendaire marque suédoise en WTCC.

Nous avons pu boucler ces essais en ayant effectué toute la charge de travail et sans avoir rencontré de problèmes techniques majeurs. Nous avons ainsi pu répondre à de nombreuses questions que nous nous posions encore, confie Fredrik Wahlén, Team Manager du Polestar Cyan Racing. Nous n’en sommes qu’au début de la phase de développement et nous construisons les fondations de l’édifice chargé de mener à bien notre programme WTCC. Le plus gros du boulot nous attend, mais ces tests ont été un excellent moyen d’aborder la première étape du développement de manière positive.

Björk, champion en titre du Swedish Touring Car, ajoute : “Nous avons largement fait progresser l’auto par rapport aux tous premiers tests. Ce n’est encore que le début, mais ce que j’ai pu observer jusqu’à présent est très prometteur.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.