Retour

Actualités

Des tests “prometteurs” pour la nouvelle Volvo WTCC

Des tests “prometteurs” pour la nouvelle Volvo WTCC

30/11/2015 22:00

La préparation de Polestar Cyan Racing pour la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme s’est intensifiée avec l’organisation de récents tests qui se sont révélés très prometteurs.

Les pilotes de développement Thed Björk, Robert Dahlgren et Fredrik Ekblom ont engrangé des kilomètres au volant de la Volvo S60 Polestar TC1 avant le retour de la légendaire marque suédoise en WTCC.

Nous avons pu boucler ces essais en ayant effectué toute la charge de travail et sans avoir rencontré de problèmes techniques majeurs. Nous avons ainsi pu répondre à de nombreuses questions que nous nous posions encore, confie Fredrik Wahlén, Team Manager du Polestar Cyan Racing. Nous n’en sommes qu’au début de la phase de développement et nous construisons les fondations de l’édifice chargé de mener à bien notre programme WTCC. Le plus gros du boulot nous attend, mais ces tests ont été un excellent moyen d’aborder la première étape du développement de manière positive.

Björk, champion en titre du Swedish Touring Car, ajoute : “Nous avons largement fait progresser l’auto par rapport aux tous premiers tests. Ce n’est encore que le début, mais ce que j’ai pu observer jusqu’à présent est très prometteur.

Le patron de Citroën Racing, Yves Matton, estime que la troisième couronne Constructeurs consécutive décrochée aujourd’hui en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme* est la récompenses des efforts conjoints des pilotes et de chaque membre du team.

Honda poursuit son engagement dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en 2017 et ambitionne toucher à de nouvelles consécrations avec ses Civic WTCC.

Honda termine sur une note positive sa journée de samedi au meeting FIA WTCC Race of China, le constructeur japonais remportant sur le Shanghai International Circuit la victoire au Manufacturers Against the Clock (MAC3) .

José María López décroche sa septième Pole Position DHL en 2016 en se hissant, cet-après-midi, au sommet de la hiérarchie des qualifications du meeting FIA WTCC Race of China. Grâce aux points marqués, l’Argentin permet à Citroën de provisoirement remporter son troisième titre Constructeurs consécutif en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme*.

Honda termine sur une note positive sa journée de samedi au meeting FIA WTCC Race of China, le constructeur japonais remportant sur le Shanghai International Circuit la victoire au Manufacturers Against the Clock (MAC3) .

José María López assure provisoirement à Citroën le titre Constructeurs en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme* en décrochant, avec panache, la pole position du meeting WTCC Race of China.