Retour

Actualités

Deux bons départs ont été la clé pour le prometteur Demoustier

Deux bons départs ont été la clé pour le prometteur Demoustier

11/06/2015 15:01

Grégoire Demoustier est peut-être encore en phase d’apprentissage du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Mais quand il parvient à prendre de bons départs, rien ne l’arrête !

Le pilote Craft-Bamboo Racing fut l’auteur de deux envols impeccables lors de la ROSNEFT WTCC Race of Russia, le week-end dernier, et quitta le Moscow Raceway avec dans son escarcelle des points importants au Trophée Yokohama.

Mon départ fut plutôt bon et dans le premier tour j’ai gagné quatre ou cinq places. Je n’avais cependant pas un rythme suffisant pour m’y accrocher, reconnait Demoustier. L’équilibre n’était pas parfait, j’avais trop de sous-virage, mais c’est positif d’avoir pu se battre avec les autres concurrents.

J’ai ensuite poursuivi sur ma série de bons départs, mais j’ai été chahuté au milieu d’autres voitures dans le premier virage et je n’ai malheureusement pas pu progresser au classement, cette fois. Mais le comportement de la voiture était nettement meilleur. L’équipe a bien travaillé et ça m’a beaucoup aidé pour être performant. Je me suis bien battu avec Stefano D’Aste et j’ai pu me classer 13e. Le résultat brut n’est pas génial, mais le rythme était bon et nous continuons à progresser à chaque course.”

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.

Norbert Michelisz était à deux virages de remporter, pour le deuxième meeting consécutif, la Course d’ouverture du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais Thed Björk, au prix d’une ultime attaque, le relégua en deuxième position.