Retour

Actualités

Deux jeunes Français mènent l’assaut du Campos Racing

Deux jeunes Français mènent l’assaut du Campos Racing

13/02/2015 09:54

Deux jeunes pilotes sont chargés de faire briller les couleurs du Campos Racing en 2015 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Lorsque la campagne débutera en Argentine le 8 mars prochain, John Filippi et Hugo Valente totaliseront seulement 42 ans, 8 mois et 28 jours à eux deux.

Valente sera en effet âgé de 22 ans, 8 mois et 19 jours, et Filippi de 20 ans et 9 jours qui feront de lui le plus jeune pilote sur la grille.

Tous deux défendent les couleurs du Campos Racing sur des Chevrolet RML Cruze TC1. Après avoir décroché trois podiums à son volant en 2014, Valente poursuit l’aventure avec l’Américaine, tandis que Filippi accueille ce programme comme une promotion puisqu’il était engagé dans la catégorie TC2 l’an passé. Le Corse avant alors décroché 20 podiums dans le Trophée Yokohama.

Tous deux participent aux essais officiels du WTCC qui se déroulent aujourd’hui sur le Circuit de Catalunya, près de Barcelone.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.