Retour

Actualités

Diverses fortunes pour le rookie Demoustier

Diverses fortunes pour le rookie Demoustier

01/10/2015 12:00

Débutant dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Grégoire Demoustier tire le bilan de sa prestation à Shanghai, qui accueillait le week-end dernier la ROSNEFT WTCC Race of China.

Même s’il termina la deuxième course du week-end avec de nouveaux points à son escarcelle dans le Trophée Yokohama, le jeune français a subi un abandon frustrant dans la première.

J’étais parvenu à remonter en 8e position, il y a eu un Safety Car pendant plusieurs tours, et je suis ensuite parvenu à prendre un bon “restart”, explique Demoustier. Il y a ensuite eu un contact avec un autre concurrent et ça a cassé quelque chose à l’avant-droit. Nous avons néanmoins pu réparer en prévision de la course 2.”

Sa Chevrolet RML Cruze ayant été prête dans les temps, il se présenta en fond de grille et vit cette fois l’arrivée, en 12e position qui lui a valu les points de la 4e chez les Indépendants.”

Nous étions performants en début de parcours, poursuit Demoustier. Je me suis bien battu avec Norbi (Michelisz) durant la majeure partie de la course. Je n’ai pas réussi à le dépasser, mais on a pris beaucoup de plaisir. 12e, ce n’est pas ce que nous ambitionnions, mais je pense que nous pouvons encore progresser lors de la prochaine épreuve.”

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.