Retour

Actualités

Du froid au chaud : le retour de Rydell dépasse les espérances

Du froid au chaud : le retour de Rydell dépasse les espérances

10/03/2015 21:08

Des frimas de l’Italie, où il réalisa un court shakedown de la Honda, à la chaleur argentine, la progression de Rickard Rydell fut récompensée de premiers points cette saison dans le Championnat du Modne FIA des Voitures de Tourisme.

Placé respectivement en 16e et 15e positions sur les grilles de départs des deux courses, l’expérimenté pilote de Touring Car termina 10e et 9e à l’issue des deux manches courues sur l’Autódromo Termas de Río Hondo, soit trois points engrangés pour ses débuts avec la Honda Civic WTCC.

“C’est un super sentiment que de retrouver le WTCC. Et compte tenu du peu d’essais effectués cet hiver, je suis ravi de la manière dont le week-end s’est déroulé”, se félicite le suédois de 47 ans, qui compte cinq victoires à son palmarès dans le championnat du monde. “La chaleur était étouffantes et les températures dépassaient les 70°C dans l’habitacle. Ce furent sans doute les deux courses les plus difficiles de ma vie.”

“Nous sommes arrivés en Argentin en sachant qu’une journée et demie de test, dans le froid, en Italie, ce n’était pas suffisant. Nous avons donc beaucoup appris à Termas et nous avons fait de réels progrès. Nous avons apporté quelques changements sur la voiture entre chaque séance et nous pouvons désormais bénéficier d’un mois complet avant Marrakech pour analyser les données.”

Le pilote officiel Honda Norbert Michelisz reconnait que le meilleur chrono signé hier lors des premiers essais à Vila Real représente un coup de pouce opportun.

Zengő Motorsport devrait passer une nuit blanche pour finalement permettre au jeune pilote prometteur Dániel Nagy de courir au Portugal, ce week-end, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le pilote Honda Norbert Michelisz a signé le meilleur chrono des tests marquant le coup d’envoi du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Les scrutins sont ouverts pour élire la plus belle WTCC ART CARS, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme participant cette année à sa première édition du célèbre Goodwood Festival of Speed.

Gabriele Tarquini met la domination de LADA, lors du meeting WTCC Race of Russia, sur le compte d’une “combinaison de facteurs”.

Que les fans de Tiago Monteiro se rassurent, leur héro entend continuer à mettre la pression sur José María López pour décrocher la couronne suprême du Touring Car mondial.