Retour

Actualités

Du fun et de la pluie pour Schmitz, s’il vous plait !

Du fun et de la pluie pour Schmitz, s’il vous plait !

14/05/2015 16:05

Avant sa première apparition dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ce week-end sur la Nürburgring Nordschleife, Sabine Schmitz formula une liste de souhaits.

Schmitz, connue pour être la Queen of the ’Ring en raison de ses performances sur les 25 kilomètres du circuit, pilote pour l’occasion une Chevrolet RML Cruze TC1 du team ALL-INKL.COM Münnich Motorsport.

Je veux prendre du plaisir avant tout, puis voir après les qualifications où nous nous situons sur la grille, confie-t-elle. Je devrais ensuite gérer un départ arrêté. C’est nouveau pour moi qui suis plutôt habituée aux départs lancés. Mais je ne me mets pas de pression. Si je prends le plaisir recherché, je serai satisfaite. Mais je le serai aussi s’il pleut !

Schmitz, qui célèbre aujourd’hui son 46e anniversaire, devrait donc se contenter du fun, car les prévisions annoncent du soleil et de chaudes températures.

Elle se classa 17e ce matin après avoir rencontré des problèmes de vibrations. Elle participe par ailleurs à la promotion du programme FIA Women in Motorsport.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.