Retour

Actualités

Du fun et de la pluie pour Schmitz, s’il vous plait !

Du fun et de la pluie pour Schmitz, s’il vous plait !

14/05/2015 16:05

Avant sa première apparition dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ce week-end sur la Nürburgring Nordschleife, Sabine Schmitz formula une liste de souhaits.

Schmitz, connue pour être la Queen of the ’Ring en raison de ses performances sur les 25 kilomètres du circuit, pilote pour l’occasion une Chevrolet RML Cruze TC1 du team ALL-INKL.COM Münnich Motorsport.

Je veux prendre du plaisir avant tout, puis voir après les qualifications où nous nous situons sur la grille, confie-t-elle. Je devrais ensuite gérer un départ arrêté. C’est nouveau pour moi qui suis plutôt habituée aux départs lancés. Mais je ne me mets pas de pression. Si je prends le plaisir recherché, je serai satisfaite. Mais je le serai aussi s’il pleut !

Schmitz, qui célèbre aujourd’hui son 46e anniversaire, devrait donc se contenter du fun, car les prévisions annoncent du soleil et de chaudes températures.

Elle se classa 17e ce matin après avoir rencontré des problèmes de vibrations. Elle participe par ailleurs à la promotion du programme FIA Women in Motorsport.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.