Retour

Actualités

Du fun et de la pluie pour Schmitz, s’il vous plait !

Du fun et de la pluie pour Schmitz, s’il vous plait !

14/05/2015 16:05

Avant sa première apparition dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ce week-end sur la Nürburgring Nordschleife, Sabine Schmitz formula une liste de souhaits.

Schmitz, connue pour être la Queen of the ’Ring en raison de ses performances sur les 25 kilomètres du circuit, pilote pour l’occasion une Chevrolet RML Cruze TC1 du team ALL-INKL.COM Münnich Motorsport.

Je veux prendre du plaisir avant tout, puis voir après les qualifications où nous nous situons sur la grille, confie-t-elle. Je devrais ensuite gérer un départ arrêté. C’est nouveau pour moi qui suis plutôt habituée aux départs lancés. Mais je ne me mets pas de pression. Si je prends le plaisir recherché, je serai satisfaite. Mais je le serai aussi s’il pleut !

Schmitz, qui célèbre aujourd’hui son 46e anniversaire, devrait donc se contenter du fun, car les prévisions annoncent du soleil et de chaudes températures.

Elle se classa 17e ce matin après avoir rencontré des problèmes de vibrations. Elle participe par ailleurs à la promotion du programme FIA Women in Motorsport.

Rob Huff est désormais le dernier pilote à avoir remporté le prestigieux Trophée TAG Heuer Best Lap Trophy. Le pilote d’usine Honda a été le plus rapide de tous lors de la FIA WTCC Race of Portugal et en a profité pour établir le nouveau record de la piste en 1m58,385s.

Tiago Monteiro a remis sa saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur de bons rails en s’emparant d’une victoire émouvante à domicile lors de la WTCC Race of Portugal.

Tom Coronel explique que remporter sa deuxième course de l’année en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme n’a pas été trop compliqué pour lui.

Tiago Monteiro a ravi l’immense foule présente à Vila Real grâce à une superbe victoire dans la Course Principale sur ses terres, dans la FIA WTCC Race of Portugal.

Tom Coronel a remporté sa deuxième Course d’Ouverture de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en gardant Tom Chilton derrière lui dans les rues de Vila Real.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.