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Du sous-virage prive Mulle de Q3

Du sous-virage prive Mulle de Q3

13/09/2015 06:20

Yvan Muller confie que son absence dans la dernier segments des qualifications de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan est dû à un sous-virage chronique sur sa Citroën C-Elysée.

Le Français, qui est cette saison en quête d’un cinquième titre WTCC, n’a pu dépasser le cap de la Q2 alors que son rival et équipier José María López s’est hissé en 2e position sur la grille et ainsi engrangé quatre points supplémentaires, portant son avance à 59 unités avant le début de la première course sur le Twin Ring Motegi.

Je ne parviens pas à me débarrasser d’un sous-virage chronique depuis que nous avons posé les roues sur ce circuit, déplore Muller. Nous avons essayé beaucoup de configurations, en parvenant à gommer partiellement ce souci… mais jamais totalement. Mon tour de Q2 était plutôt bon par rapport à ce que permettait la voiture, je ne pouvais pas aller plus vite !

Mais s’il s’élance depuis le 7e rang en course 1, il occupera la deuxième ligne dans la seconde.

Promoteur du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, François Ribeiro prédit une course au titre particulièrement ouverte la saison prochaine.

James Thompson a conclu la semaine dernière son come-back en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur deux podiums en WTCC Trophy au Qatar.

Le podium de Thed Björk lors du meeting FIA WTCC DHL Race of Qatar tombe au pire moment possible pour le Polestar Cyan Racing. Sérieusement

L’introduction des “tours jokers”, la saison prochaine, en Championnet du Monde FIA des Voitures de Tourisme, va donner une nouvelle dimension aux circuits urbains de Marrakech et de Vila Real.

Plusieurs changements excitants ont été apportés à la règlementation sportive du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, et approuvés par le Conseil Mondial de la FIA qui s’est tenu aujourd’hui à Vienne. En voici les grandes lignes.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme propose une nouvelle catégorie en 2017, dévoilant le FIA WTCC-2, fruit du remodelage de la règlementation, approuvé par Conseil Mondial de la FIA qui s’est tenu aujourd’hui à Vienne. Le gage d’un spectacle toujours plus intense, qui a fait la réputation du WTCC.

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