Retour

Actualités

En bonne compagnie : López, champion WTCC, honoré au Qatar

En bonne compagnie : López, champion WTCC, honoré au Qatar

06/12/2014 09:39

José María López a conclut une saison 2014 mémorable en recevant la nuit dernière son trophée de Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA à Doha, au Qatar.

Sur la photo nous apercevons le pilote Citroën en compagnie de Sébastien Ogier (champion WRC, à gauche) et Lewis Hamilton (champion F1, au centre).

Avant de recevoir sa coupe, López a pris part à la traditionnelle conférence de presse durant laquelle il confia : « Ce fut une année incroyable pour moi. Il y a longtemps, 57 ans, qu’aucun argentin n’avait décroché de titre de Champion du Monde. C’est donc également un événement pour mon pays. J’ai vraiment apprécié cela. Chaque course fut également surprenante, car j’ai tout de suite été performant. Notre voiture a été fantastique et nous nous sommes battus en interne pour le championnat. Encore aujourd’hui, je me lève chaque matin… heureux ! »

Yves Matton, Team Principal de Citroën Racing, a également reçu le trophée Constructeurs.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.