Retour

Actualités

En bonne compagnie : López, champion WTCC, honoré au Qatar

En bonne compagnie : López, champion WTCC, honoré au Qatar

06/12/2014 09:39

José María López a conclut une saison 2014 mémorable en recevant la nuit dernière son trophée de Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA à Doha, au Qatar.

Sur la photo nous apercevons le pilote Citroën en compagnie de Sébastien Ogier (champion WRC, à gauche) et Lewis Hamilton (champion F1, au centre).

Avant de recevoir sa coupe, López a pris part à la traditionnelle conférence de presse durant laquelle il confia : « Ce fut une année incroyable pour moi. Il y a longtemps, 57 ans, qu’aucun argentin n’avait décroché de titre de Champion du Monde. C’est donc également un événement pour mon pays. J’ai vraiment apprécié cela. Chaque course fut également surprenante, car j’ai tout de suite été performant. Notre voiture a été fantastique et nous nous sommes battus en interne pour le championnat. Encore aujourd’hui, je me lève chaque matin… heureux ! »

Yves Matton, Team Principal de Citroën Racing, a également reçu le trophée Constructeurs.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.