Retour

Actualités

En bonne compagnie : López, champion WTCC, honoré au Qatar

En bonne compagnie : López, champion WTCC, honoré au Qatar

06/12/2014 09:39

José María López a conclut une saison 2014 mémorable en recevant la nuit dernière son trophée de Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA à Doha, au Qatar.

Sur la photo nous apercevons le pilote Citroën en compagnie de Sébastien Ogier (champion WRC, à gauche) et Lewis Hamilton (champion F1, au centre).

Avant de recevoir sa coupe, López a pris part à la traditionnelle conférence de presse durant laquelle il confia : « Ce fut une année incroyable pour moi. Il y a longtemps, 57 ans, qu’aucun argentin n’avait décroché de titre de Champion du Monde. C’est donc également un événement pour mon pays. J’ai vraiment apprécié cela. Chaque course fut également surprenante, car j’ai tout de suite été performant. Notre voiture a été fantastique et nous nous sommes battus en interne pour le championnat. Encore aujourd’hui, je me lève chaque matin… heureux ! »

Yves Matton, Team Principal de Citroën Racing, a également reçu le trophée Constructeurs.

Norbert Michelisz a expliqué que la victoire de son coéquipier Tiago Monteiro lors de la FIA WTCC Race of Portugal est une grande satisfaction étant donnée que les Honda embarquaient 60 kilos supplémentaire.

Thed Björk a quitté le Portugal avec 14 points supplémentaires en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme après de “belles bagarres” dans les rues de Vila Real.

Le double champion du monde José María López a finalement montré qu’il était humain et qu’il lui arrivait aussi de faire des erreurs lors de la FIA WTCC Race of Portugal. L’Argentin termine tout de même les deux courses en cinquième positions et garde largement la tête du championnat.

Hugo Valente a démontré toute ses qualités d’attaquant en dépassant plusieurs pilotes à la FIA WTCC Race of Portugal le week-end dernier.

Nagy se montre en WTCC

29/06/2016 12:00 - 2016

Dániel Nagy a fait ses débuts tant attendu en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Portugal et a inscrit un point.

Tom Chilton est monté sur son troisième podium de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et a tenu à remercier les fans portugais pour ce super week-end.