Retour

Actualités

Essais Libres 1 : Le champion López à l’heure au rendez-vous

Essais Libres 1 : Le champion López à l’heure au rendez-vous

18/04/2015 10:18

En signant le meilleur chrono de la première séance d’essais libres de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco à Marrakech, José María López demeure la référence du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le champion du monde en titre boucle les 4,545 kilomètres du Circuit Moulay El Hassan en 1’44”057 et devance de 0”168 son équipier Sébastien Loeb au sein du team Citroën Racing.

Comme hier durant les tests, le héros local Mehdi Bennani complète le tiercé de tête et domine le Trophée Yokohama. Le Marocain devance Yvan Muller et Gabriele Tarquini, le meilleur représentant Honda qui ferme le Top-5. Ma Qing Hua apparait ensuite en 6e position, précédant Tom Chilton , Tiago Monteiro , Norbert Michelisz et Rob Huff le mieux positionné des pilotes LADA.

Les Free Practice 2 débuteront à 10h15 (locales). Cliquez ici pour suivre le live timing et retrouver tous les résultats.

Tom Chilton est monté sur son troisième podium de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et a tenu à remercier les fans portugais pour ce super week-end.

Tiago Monteiro a battu Yvan Muller dans la course à la victoire au Portugal, presque un mois après leur accident sur la Nürburgring Nordschleife. D’après Muller, c’est la bonne personne qui s’est imposée à l’issue de leur bataille dans les rues de Vila Real.

Tiago Monteiro a remporté sa course à domicile devant une foule en délire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le week-end dernier au Portugal. Revivez son week-end avec ses mots.

Robert Dahlgren est impatient d’échanger son volant contre un ordinateur après son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Portugal.

Nicky Catsburg a mis son horrible course de 2015 à Vila Real derrière lui en grimpant une nouvelle fois sur le podium en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Mehdi Bennani a tenu a loué le travail de l’équipe Sébastien Loeb Racing après une FIA WTCC Race of Portugal réussie qui permet au constructeur de décoller au classement.