Retour

Actualités

Essais Libres 1 : Le champion López à l’heure au rendez-vous

Essais Libres 1 : Le champion López à l’heure au rendez-vous

18/04/2015 10:18

En signant le meilleur chrono de la première séance d’essais libres de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco à Marrakech, José María López demeure la référence du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le champion du monde en titre boucle les 4,545 kilomètres du Circuit Moulay El Hassan en 1’44”057 et devance de 0”168 son équipier Sébastien Loeb au sein du team Citroën Racing.

Comme hier durant les tests, le héros local Mehdi Bennani complète le tiercé de tête et domine le Trophée Yokohama. Le Marocain devance Yvan Muller et Gabriele Tarquini, le meilleur représentant Honda qui ferme le Top-5. Ma Qing Hua apparait ensuite en 6e position, précédant Tom Chilton , Tiago Monteiro , Norbert Michelisz et Rob Huff le mieux positionné des pilotes LADA.

Les Free Practice 2 débuteront à 10h15 (locales). Cliquez ici pour suivre le live timing et retrouver tous les résultats.

José María López s’impose dans la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany après qu’un spectaculaire accident dans le dernier tour a éliminé Tiago Monteiro et Yvan Muller.

Champion FIA WTCC en titre, José María López confie que le contact entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui émailla le départ du dernier Grand Prix d’Espagne, ne se produira pas avec son équipier Yvan Muller lorsque tous deux se présenteront sur la première ligne de la grille, samedi.

Honda sera présent au début et la fin de la grille de départ de la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, demain.

Le Polestar Cyan Racing s’inspirera de l’édition 1985 lorsqu’il participera aux 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, demain, sur la Nürburgring Nordschleife.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

José María López décroche la pole position DHL pour la Course principale de la FIA WTCC Race of Germany grâce à un tour record établi sur la Nürburgring Nordschleife.