Retour

Actualités

Essais Libres 1 : López donne le tempo en Thaïlande

Essais Libres 1 : López donne le tempo en Thaïlande

31/10/2015 09:30

José María López se montre le plus rapides des Essais Libres 1 de l’édition inaugurale de la WTCC Race of Thailand.

Mehdi Bennani se hisse pour sa part au deuxième rang à 0.299s de l’Argentin et domine le classement du Trophée Yokohama Top, tandis que Sébastien Loeb complète un tiercé Citroën. Norbert Michelisz et Gabriele Tarquini se classent respectivement 4e et 5e avec leur Honda, tandis que Nicky Catsburg s’affirme comme le meilleur représentant LADA au 6e rang.

López avait révélé avoir un problème d’oreille interne mais cela ne semble pas le ralentir !

Tiago Monteiro, Hugo Valente, Ma Qing Hua et Rob Huff complètent le Top-10 de ses Essais Libres 1 qui furent interrompues à deux minutes du terme de la séance après que Nicolas Lapierre soit resté bloqué dans le bac à gravier du virage n°3, contre le mur de pneus.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.