Retour

Actualités

Essais Libres 1 : López donne le tempo en Thaïlande

Essais Libres 1 : López donne le tempo en Thaïlande

31/10/2015 09:30

José María López se montre le plus rapides des Essais Libres 1 de l’édition inaugurale de la WTCC Race of Thailand.

Mehdi Bennani se hisse pour sa part au deuxième rang à 0.299s de l’Argentin et domine le classement du Trophée Yokohama Top, tandis que Sébastien Loeb complète un tiercé Citroën. Norbert Michelisz et Gabriele Tarquini se classent respectivement 4e et 5e avec leur Honda, tandis que Nicky Catsburg s’affirme comme le meilleur représentant LADA au 6e rang.

López avait révélé avoir un problème d’oreille interne mais cela ne semble pas le ralentir !

Tiago Monteiro, Hugo Valente, Ma Qing Hua et Rob Huff complètent le Top-10 de ses Essais Libres 1 qui furent interrompues à deux minutes du terme de la séance après que Nicolas Lapierre soit resté bloqué dans le bac à gravier du virage n°3, contre le mur de pneus.

Les Volvo S60 Polestar TC1 de l’équipe Polestar Cyan Racing rouleront sans aucun poids supplémentaire lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Argentine la semaine prochaine (5 au 7 août).

Le pilote du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Nicky Catsburg, va mettre ses talents de pilote d’endurance à l’épreuve et va tenter de remporter les 24 Heures de Spa-Francorchamps, en Belgique, pour la deuxième fois de suite ce week-end.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.