Retour

Actualités

Essais Libres 1 : López donne le tempo en Thaïlande

Essais Libres 1 : López donne le tempo en Thaïlande

31/10/2015 09:30

José María López se montre le plus rapides des Essais Libres 1 de l’édition inaugurale de la WTCC Race of Thailand.

Mehdi Bennani se hisse pour sa part au deuxième rang à 0.299s de l’Argentin et domine le classement du Trophée Yokohama Top, tandis que Sébastien Loeb complète un tiercé Citroën. Norbert Michelisz et Gabriele Tarquini se classent respectivement 4e et 5e avec leur Honda, tandis que Nicky Catsburg s’affirme comme le meilleur représentant LADA au 6e rang.

López avait révélé avoir un problème d’oreille interne mais cela ne semble pas le ralentir !

Tiago Monteiro, Hugo Valente, Ma Qing Hua et Rob Huff complètent le Top-10 de ses Essais Libres 1 qui furent interrompues à deux minutes du terme de la séance après que Nicolas Lapierre soit resté bloqué dans le bac à gravier du virage n°3, contre le mur de pneus.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.

Pour la première fois depuis six ans, Tiago Monteiro décroche la pole position, sur ses terres, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Chilton remplacera Mehdi Bennani au sein du trio de pilotes choisi par Citroën pour disputer le Manufacturers Against the Clock (MAC3)