Retour

Actualités

Essais Libres 1 : Ma donne le ton à domicile

Essais Libres 1 : Ma donne le ton à domicile

26/09/2015 04:14

Le pilote Citroën Ma Qing Hua confirme les espoirs placés en lui par tout un peuple en réalisant le meilleur chrono des Essais Libres 1 de la ROSNEFT WTCC Race of China, théâtre des 19e et 20e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur le Shanghai International Circuit..

Le résident de Shanghai fixe la référence en 1m51.706s et devance la Honda de Tiago Monteiro. José María López complète le tiercé de tête avec sa Citroën, devant Gabriele Tarquini, attestant de l’opposition que se livrent les deux marques pour affirmer leur suprématie.

Mehdi Bennani, victorieux ici-même l’an passé, s’affirme au sommet de la hiérarchie du Trophée Yokohama en 5e position, où il précède son rival Tom Chilton (Chevrolet RML Cruze). Norbert Michelisz apparait en 7e position devant la LADA de Rob Huff et la Citroën d’Yvan Muller. Nicky Catsburg (LADA), enfin, complète le Top-10.

Les Essais Libres 2 débuteront désormais à 11h10 locales. Cliquez ici pour retrouver le classement des EL1.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.