Retour

Actualités

Essais Libres 1 : Ma donne le ton à domicile

Essais Libres 1 : Ma donne le ton à domicile

26/09/2015 04:14

Le pilote Citroën Ma Qing Hua confirme les espoirs placés en lui par tout un peuple en réalisant le meilleur chrono des Essais Libres 1 de la ROSNEFT WTCC Race of China, théâtre des 19e et 20e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur le Shanghai International Circuit..

Le résident de Shanghai fixe la référence en 1m51.706s et devance la Honda de Tiago Monteiro. José María López complète le tiercé de tête avec sa Citroën, devant Gabriele Tarquini, attestant de l’opposition que se livrent les deux marques pour affirmer leur suprématie.

Mehdi Bennani, victorieux ici-même l’an passé, s’affirme au sommet de la hiérarchie du Trophée Yokohama en 5e position, où il précède son rival Tom Chilton (Chevrolet RML Cruze). Norbert Michelisz apparait en 7e position devant la LADA de Rob Huff et la Citroën d’Yvan Muller. Nicky Catsburg (LADA), enfin, complète le Top-10.

Les Essais Libres 2 débuteront désormais à 11h10 locales. Cliquez ici pour retrouver le classement des EL1.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.

Le pilote LADA Gabriele Tarquini est convaincu qu’il aurait pu remporter sa 22e victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme s’il n’avait pas été victime d’un contact avec Tom Chilton.

José María López s’est doublement illustré le week-end dernier dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ayant remporté à l’issue de la Course principale du meeting en Chine son cinquième TAG Heuer Best Lap Trophy cette saison.