Retour

Actualités

Essais Libres 1 : Ma donne le ton à domicile

Essais Libres 1 : Ma donne le ton à domicile

26/09/2015 04:14

Le pilote Citroën Ma Qing Hua confirme les espoirs placés en lui par tout un peuple en réalisant le meilleur chrono des Essais Libres 1 de la ROSNEFT WTCC Race of China, théâtre des 19e et 20e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur le Shanghai International Circuit..

Le résident de Shanghai fixe la référence en 1m51.706s et devance la Honda de Tiago Monteiro. José María López complète le tiercé de tête avec sa Citroën, devant Gabriele Tarquini, attestant de l’opposition que se livrent les deux marques pour affirmer leur suprématie.

Mehdi Bennani, victorieux ici-même l’an passé, s’affirme au sommet de la hiérarchie du Trophée Yokohama en 5e position, où il précède son rival Tom Chilton (Chevrolet RML Cruze). Norbert Michelisz apparait en 7e position devant la LADA de Rob Huff et la Citroën d’Yvan Muller. Nicky Catsburg (LADA), enfin, complète le Top-10.

Les Essais Libres 2 débuteront désormais à 11h10 locales. Cliquez ici pour retrouver le classement des EL1.

Il a été conseillé à Dániel Nagy “d’attaquer et de se souvenir qu’il était jeune” lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme reprendra ses droits au Japon, ce week-end.

Tom Chilton ne veut pas attendre avant de retrouver la plus haute marche du podium d’une manche de Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Embarquer 80 kilos de poids de compensation lors du meeting FIA WTCC JVCKENWOOD, ce week-end, n’est pas de nature à inquiéter la star Honda Tiago Monteiro.

Ferenc Ficza confie qu’avoir manqué le meeting FIA WTCC Race of Argentina fut “très frustrant”, mais affirme être prêt à reprendre le volant sur le Twin Ring Motegi, du 2 au 4 septembre.

Ryo Michigami débutera ce week-end dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan. Il sait cependant d’ores et déjà qu’il ne sera pas là pour faire le nombre !

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing, destinée à préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a débuté son programme.