Retour

Actualités

Essais Libres 2 : Chilton se rebiffe en Thaïlande

Essais Libres 2 : Chilton se rebiffe en Thaïlande

31/10/2015 12:05

Tom Chilton fait le show aux Essais Libres 2, ultime préparation avant les 21e et 22e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en donnant le rythme sur le Chang International Circuit, à Buriram.

Sous des températures tout juste inférieures à 30°C, Chilton a avalé les 4,555 kilomètres du circuit qui accueille ce week-end la première édition de la  WTCC Race of Thailand en 1m38.881.

J’ai réalisé un excellent deuxième secteur, qui se compose de la portion la plus technique du tracé, confie Chilton, en lice pour le Trophée Yokohama au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1. J’avais jusqu’alors rencontré des problèmes avec les amortisseurs, le différentiel et l’embrayage, ce qui signifie que je n’avais pu bouclé que deux tours lancés avant les EL2, qui plus est avec une auto qui ne fonctionnait pas correctement. Comme il fallait apprendre la piste, je me suis forcé ensuite à rester en piste, à attaquer, et c’est ce qui me vaut de terminer P1. Il faut maintenant que je reproduise cette performance en qualifications.”

Gabriele Tarquini se hisse en 2e position pour le compte de Honda, à 0.078s du Britannique, talonné par Norbert Michelisz et Tiago Monteiro, eux aussi sur Honda. Mehdi Bennani apparait comme le meilleur pilote de Citroën en 5e position, précédant Hugo Valente, John Filippi, José María López, Sébastien Loeb, Grégoire Demoustier, Ma Qing Hua et la LADA de Rob Huff. Un classement très serré puisqu’une seconde, seulement, séparent les douze premiers.

Les concurrents retrouveront maintenant la piste à 10h00, dimanche, pour les qualifications qui détermineront la pole position présentée par DHL.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.