Retour

Actualités

Et les meilleurs performers du WTCC sont…

Et les meilleurs performers du WTCC sont…

14/07/2015 12:00

Il y eut de nombreux changements après la première visite du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à Vila Real, le week-end dernier.

Alors que José María López continue de mener la course en tête du championnat après sa sixième victoire acquise au terme de la première des deux manches de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal, l’Argentin porte son avance à 55 points à l’aube de la trêve estivale.

Yvan Muller conserve sa deuxième place, à l’instar de Sébastien Loeb, accroché à la troisième marche du podium provisoire. Pour Ma Qing Hua, en revanche, son triomphe en deuxième manche lui permet de grimper de la 5e à la 4e place du classement. Cela signifie que Citroën monopolise désormais le quatuor de tête.

Les gros points marqués par Norbert Michelisz lui permet aussi de progresser d’un rang, du 6e au 5e. Et ce fut au contraire un mauvais week-end pour le pilote officiel Honda Tiago Monteiro qui glisse de la 4e à la 7e position après 16 manches dans cette saison 2015.

Quant à Néstor Girolami, sa 8e place lui vaut une promotion au 18e rang alors qu’il occupait le 21e à son arrivée au Portugal.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.

Il ne reste plus que deux semaines d’attente avant la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui se tiendra au Twin Ring Motegi et voici les moments importants du week-end.