Retour

Actualités

Et les meilleurs performers du WTCC sont…

Et les meilleurs performers du WTCC sont…

14/07/2015 12:00

Il y eut de nombreux changements après la première visite du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à Vila Real, le week-end dernier.

Alors que José María López continue de mener la course en tête du championnat après sa sixième victoire acquise au terme de la première des deux manches de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal, l’Argentin porte son avance à 55 points à l’aube de la trêve estivale.

Yvan Muller conserve sa deuxième place, à l’instar de Sébastien Loeb, accroché à la troisième marche du podium provisoire. Pour Ma Qing Hua, en revanche, son triomphe en deuxième manche lui permet de grimper de la 5e à la 4e place du classement. Cela signifie que Citroën monopolise désormais le quatuor de tête.

Les gros points marqués par Norbert Michelisz lui permet aussi de progresser d’un rang, du 6e au 5e. Et ce fut au contraire un mauvais week-end pour le pilote officiel Honda Tiago Monteiro qui glisse de la 4e à la 7e position après 16 manches dans cette saison 2015.

Quant à Néstor Girolami, sa 8e place lui vaut une promotion au 18e rang alors qu’il occupait le 21e à son arrivée au Portugal.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.