Retour

Actualités

Et maintenant une nouvelle aventure pour la légende Muller

Et maintenant une nouvelle aventure pour la légende Muller

25/07/2015 12:00

Il a remporté à quatre reprises le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et domina en son temps le Trophée Andros. En septembre, prochain, à 45 ans et pour enrichir ses compétences, l’Alsacien débutera dans le Championnat du Monde FIA de Rallycross sur ses terres françaises.

Muller, actuellement deuxième du championnat WTCC avec Citroën,a reçu l’autorisation de son employeur pour disputer la manche de World Rallycross à Lohéac, du 4 au 6 septembre. Il pilotera à cette occasion une Peugeot 208 RX Supercar du team Albatec Racing au côté de son compatriote Jérôme Grosset-Janin.

Cela fait un moment que j’ai envie de tester le rallycross. Quatre ou cinq ans, peut-être, mais je n’ai jamais eu l’opportunité ni le temps de m’y essayer, explique Muller. Lohéac est très réputée en France et je pense que le timing est parfait. Je suis très heureux.”

Muller a testé la voiture sur la piste de Faleyras à la veille de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal. “Tout s’est bien passé. C’était mon baptême et j’ai pu comprendre en quoi consiste cette discipline.”

La semaine suivante, du 11 au 13 septembre, Muller retrouvera néanmoins le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan sur le circuit de Motegi.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.

Pour la première fois depuis six ans, Tiago Monteiro décroche la pole position, sur ses terres, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Chilton remplacera Mehdi Bennani au sein du trio de pilotes choisi par Citroën pour disputer le Manufacturers Against the Clock (MAC3)