Retour

Actualités

Et maintenant une nouvelle aventure pour la légende Muller

Et maintenant une nouvelle aventure pour la légende Muller

25/07/2015 12:00

Il a remporté à quatre reprises le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et domina en son temps le Trophée Andros. En septembre, prochain, à 45 ans et pour enrichir ses compétences, l’Alsacien débutera dans le Championnat du Monde FIA de Rallycross sur ses terres françaises.

Muller, actuellement deuxième du championnat WTCC avec Citroën,a reçu l’autorisation de son employeur pour disputer la manche de World Rallycross à Lohéac, du 4 au 6 septembre. Il pilotera à cette occasion une Peugeot 208 RX Supercar du team Albatec Racing au côté de son compatriote Jérôme Grosset-Janin.

Cela fait un moment que j’ai envie de tester le rallycross. Quatre ou cinq ans, peut-être, mais je n’ai jamais eu l’opportunité ni le temps de m’y essayer, explique Muller. Lohéac est très réputée en France et je pense que le timing est parfait. Je suis très heureux.”

Muller a testé la voiture sur la piste de Faleyras à la veille de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal. “Tout s’est bien passé. C’était mon baptême et j’ai pu comprendre en quoi consiste cette discipline.”

La semaine suivante, du 11 au 13 septembre, Muller retrouvera néanmoins le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan sur le circuit de Motegi.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.