Retour

Actualités

Et maintenant une nouvelle aventure pour la légende Muller

Et maintenant une nouvelle aventure pour la légende Muller

25/07/2015 12:00

Il a remporté à quatre reprises le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et domina en son temps le Trophée Andros. En septembre, prochain, à 45 ans et pour enrichir ses compétences, l’Alsacien débutera dans le Championnat du Monde FIA de Rallycross sur ses terres françaises.

Muller, actuellement deuxième du championnat WTCC avec Citroën,a reçu l’autorisation de son employeur pour disputer la manche de World Rallycross à Lohéac, du 4 au 6 septembre. Il pilotera à cette occasion une Peugeot 208 RX Supercar du team Albatec Racing au côté de son compatriote Jérôme Grosset-Janin.

Cela fait un moment que j’ai envie de tester le rallycross. Quatre ou cinq ans, peut-être, mais je n’ai jamais eu l’opportunité ni le temps de m’y essayer, explique Muller. Lohéac est très réputée en France et je pense que le timing est parfait. Je suis très heureux.”

Muller a testé la voiture sur la piste de Faleyras à la veille de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal. “Tout s’est bien passé. C’était mon baptême et j’ai pu comprendre en quoi consiste cette discipline.”

La semaine suivante, du 11 au 13 septembre, Muller retrouvera néanmoins le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan sur le circuit de Motegi.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.