Retour

Actualités

Eurosport Events et Rosneft s’accordent sur un partenariat d’envergure

Eurosport Events et Rosneft s’accordent sur un partenariat d’envergure

14/04/2015 10:42

Alors que les projecteurs du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sont fixés sur Marrakech où se déroulera cette semaine l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco, Eurosport Events, promoteur du championnat, est heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec Rosneft, le leader de l’industrie pétrolière en Russie.

Déjà sponsor de l’équipe officielle LADA Sport cette saison en WTCC, Rosneft accroit son implication dans le championnat en devenant sponsor titre des courses de Russie et de Chine, deux meetings parmi les plus importants du calendrier.

La Rosneft WTCC Race of Russia se dérolera sur Moscow Raceway du 5 au 7 juin, tandis que le Shanghai International Circuit accueillera la Rosneft WTCC Race of China du 25 au 27 septembre.

En complément de ce sponsoring titre sur ces deux épreuves, Rosneft bénéficiera également de banderoles et d’une présence dans les médias au travers des diffusion télévisées en direct aux quatre coins du monde, des magazines et des réseaux sociaux qui sont le gage d’attirer des milliers de spectateurs lors de ces deux rendez-vous.

Rosneft soutien activement le sport professionnel et amateur. La volonté d’élargir ses frontières, la détermination et la quête de la victoire sont dans la culture sportive et la philosophie générale de la marque. Ce accord avec Eurosport Events, promoteur du WTCC, l’une des disciplines les plus populaires du sport automobile, lui offre par ailleurs de nouvelles perspectives.  Les lubrifiants Rosneft de haute qualité ont été conçus pour offrir la meilleure productivité aux moteurs, même dans les conditions les plus extrêmes. Cette présence en sport automobile permet ainsi à Rosneft de recueillir de précieuses données qui participeront au développement de produits toujours plus sophistiqués et attrayants pour les clients.

En plus d’être la compagnie pétrolière la plus importante au monde, Rosneft étend également ses activités à l’extraction et la production d’hydrocarbures, en amont des projets offshore, leur raffinage, ainsi que la commercialisation de pétrole brut et de gaz en Russie et à l’étranger.

François Ribeiro, Manager Général du WTCC, déclare : “Conclure cet accord d’envergure avec une entreprise du standing de Rosneft donne un nouvel élan au WTCC. Avant de débuter la saison 2015, les activités marketing de la marque se concentraient sur une seule épreuve, en Russie. Elle reconnut cependant le bénéfice engendré par son soutien à LADA Sport en WTCC et nous sommes heureux que Rosneft étende désormais sont implication dans le championnat en devenant sponsor titre des deux meetings les plus importants du calendrier.”

Les 12 meetings de 24 courses du World Touring Car Championship voient s’affronter les stars du pilotage, tel le nonuple champion du monde des Rallyes Sébastien Loeb, les anciens pilotes de F1 Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini, les champions WTCC Rob Huff et Yvan Muller, le héros du Dakar  Tom Coronel, les expérimentés Rickard Rydell et James Thompson, et naturellement le champion en titre José María López. Mehdi Bennani et Ma Qing Hua sont par ailleurs des concurrents pouvant prétendre aux avant-postes, et ils le démontrèrent puisqu’ils devinrent respectivement l’an passé les premiers Africains et Chinois à remporter une manche de WTCC. Deux succès suivis par 649,70 millions de téléspectateurs, sur 148 chaînes et dans 188 pays.

Les World Touring Cars sont dérivées de voitures de production à 5 portes, motorisées par un 1,6 litres turbo et dotées d’artifices aérodynamiques. Toutes les autos sont par ailleurs chaussées par un manufacturier unique, Yokohama.

Prochaine étape du WTCC, l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco du 17 au 19 avril.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.

Moins de 24 heures après avoir été sacré Champion du Monde des Voitures de Tourisme, pour la troisième année consécutive, lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA, à Vienne, José María López a reçu avec fierté le WTCC Nürburgring Nordschleife Best Driver Trophy. La reconnaissance de ses deux victoires inscrites en 2016 sur cette piste mythique.

Moins de 24 heures après avoir été sacré Champion du Monde des Voitures de Tourisme, pour la troisième année consécutive, lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA, à Vienne, José María López a reçu avec fierté le WTCC Nürburgring Nordschleife Best Driver Trophy. La reconnaissance de ses deux victoires inscrites en 2016 sur cette piste mythique.

Les pilotes qui ont terminé dans le tiercé de tpete de la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont été célébrés, vendredi soir (2 décembre), lors de la cérémonie de la Remise des Prix de la FIA organisée à Vienne. Soirée durant laquelle Citroën a reçu son trophée pour sa performance au championnat Constructeurs.