Retour

Actualités

Filippi engrange ses premiers points de la saison

Filippi engrange ses premiers points de la saison

21/04/2015 13:57

John Filippi décroche ses premiers points de la saison en Championnat du Monde FIA des Votiures de Tourisme à l’issue d’un week-end très prometteur à Marrakech.

Le jeune pilote WTCC,qui a célébré son 20e anniversaire en février dernier, coupa en effet la ligne d’arrivée de la deuxième manche de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco en 8e position, marquant ainsi ses quatre premiers points de la saison après avoir terminé 13e de la première au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1 du Campos Racing.

Le Corse dispute sa première saison avec une TC1 et reproduit exactement sa performance de 2014 sur cette piste où il avait marqué ses quatre premiers et seuls points en WTCC dans le baquet cette fois d’une SEAT de la catégorie TC2T. Ce résultat lui permet par ailleurs de se hisser en troisième position du Trophée Yokohama.

Son équipier au sein du Campos Racing, Hugo Valente, qui brilla le samedi en accédant à la Q3, cala malheureusement au départ de la première manche et passa sous la drapeau à damier en 15e position. Il termina néanmoins la seconde au 5e rang, qui devint le 9e après une pénalité reçue pour son contacts avec Bennani.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.