Retour

Actualités

Filippi engrange ses premiers points de la saison

Filippi engrange ses premiers points de la saison

21/04/2015 13:57

John Filippi décroche ses premiers points de la saison en Championnat du Monde FIA des Votiures de Tourisme à l’issue d’un week-end très prometteur à Marrakech.

Le jeune pilote WTCC,qui a célébré son 20e anniversaire en février dernier, coupa en effet la ligne d’arrivée de la deuxième manche de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco en 8e position, marquant ainsi ses quatre premiers points de la saison après avoir terminé 13e de la première au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1 du Campos Racing.

Le Corse dispute sa première saison avec une TC1 et reproduit exactement sa performance de 2014 sur cette piste où il avait marqué ses quatre premiers et seuls points en WTCC dans le baquet cette fois d’une SEAT de la catégorie TC2T. Ce résultat lui permet par ailleurs de se hisser en troisième position du Trophée Yokohama.

Son équipier au sein du Campos Racing, Hugo Valente, qui brilla le samedi en accédant à la Q3, cala malheureusement au départ de la première manche et passa sous la drapeau à damier en 15e position. Il termina néanmoins la seconde au 5e rang, qui devint le 9e après une pénalité reçue pour son contacts avec Bennani.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.