Retour

Actualités

Flash Course 1 : López écrit l’Histoire en remportant la première course nocturne du WTCC

Flash Course 1 : López écrit l’Histoire en remportant la première course nocturne du WTCC

27/11/2015 20:19

Le Champion du Monde José María López égale son record de 10 victoires en une saison à l’issue de son triomphe dans la première des deux manches de la FIA WTCC DHL Race of Qatar. Une épreuve spectaculaire qui s’est déroulée sous le feu des projecteurs du Losail International Circuit près de Doha, la capitale.

Au volant de sa Citroën C-Elysée WTCC, López profite de sa pole position, présentée par DHL, pour mener de bout en bout après avoir résisté à une attaque, dans le premier virage, de son équipier Sébastien Loeb. Il est ensuite rapidement en mesure de s’adjuger une impressionnante victoire dans la toute première course nocturne du Championnat du Monde FIA des Voitures des Tourisme, devançant à l’arrivée Mehdi Bennani et Hugo Valente.

En remportant le classement du Trophée Yokohama tout en grimpant sur la deuxième marche du podium, Bennani s’élancera au départ de la seconde manche avec seulement deux points de retard sur Norbert Michelisz, son rival dans le championnat réservé aux pilotes indépendants.

Loeb, qui a occupé un temps la 3e place, occupe la 4e sous le drapeau ) damier après avoir dû céder à Valente dans le 2e tour au freinage du premier virage. Il harcela son compatriote 12 tours sans jamais pouvoir trouver l’ouverture, mais totalise désormais 12 points d’avance sur Yvan Muller dans la lutte pour le titre honorifique de vice-champion WTCC. Muller se classe en effet au 6e rang derrière Ma Qing Hua, tandis que Michelisz le talonne tout en précédant un autre pilote Honda, Tiago Monteiro, qui dépassa la LADA de Nicky Catsburg pour le gain de la 8e place dans l’avant-dernier tour.

Stefano D’Aste complète le top 10. Quant à Gabriele Tarquini, il s’est rattrapé d’un tête à queue au départ pour déloger Nasser Al-Attiyah du 16e rang.

La deuxième manche de la WTCC DHL Race of Thailand partira à 22h40 locales.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.