Retour

Actualités

Flash Course 1 : López remporte une ouverture animée en Thaïlande et s’empare du titre WTCC*

Flash Course 1 : López remporte une ouverture animée en Thaïlande et s’empare du titre WTCC*

01/11/2015 11:03

José María López remporte la manche inaugurale de la WTCC Race of Thailand et remporte par la même occasion sur deuxième titre consécutif dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.*

López conserve les commandes au départ et résiste jusqu’à l’arrivée à la pression exercée par son équipier chez Citroën Sébastien Loeb pour assurer son 9e succès en 2015, Ma Qing Hua et Mehdi Bennani, victorieux du Trophée Yokohama, complètent ensuite un quadruplé des C-Elysée.

Gabriele Tarquini est remonté de sa 12e place sur la grille jusqu’à la 5e sous le drapeau à damier au volant de sa Honda officiel. Il devance la LADA de Rob Huff qui s’était pour sa part élancée en fond de peloton.

Dans un scénario dramatique sur le Chang International Circuit de Buriram, le rival de López pour le titre, Yvan Muller, fut éliminé dans un accrochage avec d’autres pilotes dans le premier tour, qui nécessita l’intervention de la voiture de sécurité.

*Sujet à confirmation par la FIA

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.