Retour

Actualités

Flash Essais Libres 1 : Rien n’arrête le champion WTCC López

Flash Essais Libres 1 : Rien n’arrête le champion WTCC López

26/11/2015 18:21

En signant le meilleur chrono des Essais Libres 1 de laFIA WTCC DHL Race of Qatar, José María López continue à s’affirmer comme l’homme à battre sur le Losail International Circuit.

Le double champion du monde, qui avait établi le temps de référence des premiers tests, plus tôt dans cette journée de jeudi, boucle les 5,380 kilomètres du circuit en 2’02”453 au volant de sa Citroën C-Elysée WTCC. Mehdi Bennani domine pour sa part le Trophée des Yokohama en se hissant au 2e rang devant Sébastien Loeb et Stefano D’Aste, solide 4e avec sa Chevrolet privée du team allemand ALL-INKL.COM Münnich Motorsport.

Gabriele Tarquini (Honda) apparait ensuite au 5e rang et précède la Chevrolet d’Hugo Valente. Suivent Norbert Michelisz, Nicky Catsburg (meilleur représentant LADA), Yvan Muller et Nicolas Lapierre sur la deuxième Vesta officielle.

Cette séance de 30 minutes a offert aux concurrents du WTCC la première opportunité de rouler sur le Losail International Circuit à la lueur des projecteurs dont la puissance permettrait d’éclairer une rue menant de Doha à Moscou.

Les Essais Libres 2 débuteront à 21h30 locales. Les deux courses nocturnes de 12 tours se dérouleront vendredi et permettront de départager Loeb et Muller pour la place de dauphin, mais également Bennani et Michelisz, en lutte pour le titre dans le Trophée Yokohama.

Le patron de Citroën Racing, Yves Matton, estime que la troisième couronne Constructeurs consécutive décrochée aujourd’hui en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme* est la récompenses des efforts conjoints des pilotes et de chaque membre du team.

Honda poursuit son engagement dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en 2017 et ambitionne toucher à de nouvelles consécrations avec ses Civic WTCC.

Honda termine sur une note positive sa journée de samedi au meeting FIA WTCC Race of China, le constructeur japonais remportant sur le Shanghai International Circuit la victoire au Manufacturers Against the Clock (MAC3) .

José María López décroche sa septième Pole Position DHL en 2016 en se hissant, cet-après-midi, au sommet de la hiérarchie des qualifications du meeting FIA WTCC Race of China. Grâce aux points marqués, l’Argentin permet à Citroën de provisoirement remporter son troisième titre Constructeurs consécutif en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme*.

Honda termine sur une note positive sa journée de samedi au meeting FIA WTCC Race of China, le constructeur japonais remportant sur le Shanghai International Circuit la victoire au Manufacturers Against the Clock (MAC3) .

José María López assure provisoirement à Citroën le titre Constructeurs en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme* en décrochant, avec panache, la pole position du meeting WTCC Race of China.