Retour

Actualités

Flashback du vendredi : Quand le héro local Michelisz offrit la victoire à Honda

Flashback du vendredi : Quand le héro local Michelisz offrit la victoire à Honda

14/08/2015 12:00

Le 3 mai, Norbert Michelisz confirme son statut de maître des lieux en remportant la deuxième des deux manches de la MOL Group WTCC Race of Hungary, le premier succès cette saison pour Honda dans un Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme jusqu’alors dominé par Citroën.

Au volant d’une Civic WTCC qui apparut pour la première dotée de sa nouvelle carrosserie, les Hongrois profita de sa pole position acquise grâce au principe de grille inversée pour s’imposer devant une foule enthousiaste de 35 000 spectateur. Le succès du pilote Zengő Motorsport intervient après celui obtenu par le champion du monde en titre José María López qui décrocha quant à lui sa troisième victoire cette saison avec Citroën. Le témoignage que l’Argentin s’affirmait déjà comme un sérieux candidat à sa propre succession.

Yvan Muller et Hugo Valente complétèrent le podium de la Course 1, avant que Tom Coronel et Tom Chilton ne s’invitent sur celui de la seconde avec leur Chevrolet Cruze TC1. Valente et Michelisz, au final du week-end, remportèrent ainsi les deux manches comptant pour Yokohama Drivers’ Trophy.

LADA Sport Rosneft, en revanche, connut divers revers de fortune avec une simple 9e place, acquise par Rob Huff dans la première course, comme fait marquant de ce meeting en Hongrie.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.

Le pilote LADA Gabriele Tarquini est convaincu qu’il aurait pu remporter sa 22e victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme s’il n’avait pas été victime d’un contact avec Tom Chilton.

José María López s’est doublement illustré le week-end dernier dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ayant remporté à l’issue de la Course principale du meeting en Chine son cinquième TAG Heuer Best Lap Trophy cette saison.