Retour

Actualités

Flashback WTCC : Moscow Raceway

Flashback WTCC : Moscow Raceway

12/01/2015 08:47

En s’imposant sur le Moscow Raceway, en Russie, début juin, Ma Qing Hua entre dans l’Histoire en devenant le premier pilote Chinois à remporter une course dans un Championnat du Monde FIA.

Ma, au volant d’une quatrième Citroën C-Elysée officielle, partage les lauriers ce week-end avec son équipier José María López. Le leader du championnat remporte en effet la première manche après avoir été brièvement menacé par Gabriele Tarquini au départ. L’Italien doit cependant rendre les armes dans la lutte pour la victoire à la suite d’un contact avec son équipier chez Honda, Tiago Monteiro. Le pilote Citroën Sébastien Loeb déloge ensuite Tarquini de la troisième marche du podium et le champion du monde en titre Yvan Muller parvient finalement à relier l’arrivée en 4e position, devant Tom Chilton (Chevrolet RML) et Ma.

La joie de López s’estompe néanmoins rapidement au départ de la seconde manche lorsqu’il cale et doit renoncer. Pour la première fois de la saison, il ne marque aucun point. Troisième à l’extinction des feux derrière le poleman Hugo Valente (Chevrolet RML) – lequel termine 9e en raison d’un drive through – et Norbert Michelisz (Honda), Ma va passer Michelisz dans les premiers tours et le Hongrois boucle son parcours en 7e position à la suite d’un contact avec la Chevrolet de Tom Coronel. Muller remonte de son côté au 2e rang et marque de gros points, devant la Honda de Mehdi Bennani, tandis que Coronel et Loeb complètent le quinté de tête.

López et Valente sont les Yokohama Performers alors que Franz Engstler demeure imbattable en TC2T.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.