Retour

Actualités

Flashback WTCC : Salzburgring

Flashback WTCC : Salzburgring

10/01/2015 23:53

Citroën poursuit sa domination sur le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2014.

Yvan Muller et José María López en profitent ainsi pour décrocher leur troisième victoire de la saison, fin mai, sur le rapide et exigeant tracé du Salzburgring, en Autriche. Le Français réalise un implacable cavalier seul en course 1, tandis que Tom Coronel (Chevrolet ROAL Motorsport) se montre tout simplement impressionnant et parvient à déloger López, mais également Sébastien Loeb son équipier chez Citroën, de la deuxième marche du podium.

La deuxième manche est en totale opposition pour Muller, qui sort au départ en tentant dépasser López et qui entre en contact avec James Thompson. Ce dernier percute alors son équipier chez LADA, Rob Huff, tandis que Tom Chilton et Dušan Borković les imite peu après, provoquant une neutralisation de la course. Au restart, López remonte au classement et talonne la Honda de Gabriele Tarquini lorsque la voiture de sécurité s’efface. L’Argentin dépasse ensuite l’Italien qui termine 2e devant son équipier Tiago Monteiro.

Non seulement López marque les points du Yokohama Performers, mais il accentue encore un peu plus son avance, sur Muller désormais, à 41 points. En TC2T, enfin, Franz Engstler (BMW) poursuit sa mainmise avec deux nouvelles victoires à son actif.

Il a été conseillé à Dániel Nagy “d’attaquer et de se souvenir qu’il était jeune” lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme reprendra ses droits au Japon, ce week-end.

Tom Chilton ne veut pas attendre avant de retrouver la plus haute marche du podium d’une manche de Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Embarquer 80 kilos de poids de compensation lors du meeting FIA WTCC JVCKENWOOD, ce week-end, n’est pas de nature à inquiéter la star Honda Tiago Monteiro.

Ferenc Ficza confie qu’avoir manqué le meeting FIA WTCC Race of Argentina fut “très frustrant”, mais affirme être prêt à reprendre le volant sur le Twin Ring Motegi, du 2 au 4 septembre.

Ryo Michigami débutera ce week-end dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan. Il sait cependant d’ores et déjà qu’il ne sera pas là pour faire le nombre !

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing, destinée à préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a débuté son programme.