Retour

Actualités

Essais Libres 2 : Muller réplique

Essais Libres 2 : Muller réplique

20/06/2015 13:10

Yvan Muller rappelle ses prétentions de titre dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en dominant les Essais Libres 2 de la WTCC Race of Slovakia.

Muller devance son équiper et champion du monde en titre José María López de 0”111 grâce à un changement de set-up opéré entre les deux séances, la seconde ayant été interrompue par un drapeau rouge à cause de l’arrivée de grosses averses qui rendirent la piste très glissante.

Vinqueur ici l’an passé, Sébastien Loeb complète le trio de tête pour un triplé Citroën devant (Chevrolet Cruze), quatrième au classement et premier dans le Trophée Yokohama.

En début de session, la piste était assez similaire aux EL1, mais la pluie s’est abattue à cinq minutes de la fin, confie le quadruple champion du monde français, qui talonne López de 35 au championnat. Nous avons encore quelques problèmes, mais la voiture se comporte de mieux en mieux. L’objectif est de rester à l’abri des embûches.”

Rob Huff et Nicky Catsburg se classent 5e et 6e pour LADA, et précèdent Mehdi Bennani, Tom Chilton, Tom Coronel et Gabriele Tarquini, meilleur représentant Honda au 10e rang.

La séance fut momentanément interrompue lorsque Grégoire Demoustier sortit avec sa Chevrolet du Craft-Bamboo Racing. Stefano D’Aste y était allé de son erreur précédemment, endommageant le splitter avant de sa Chevrolet du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport.

Les Essais Libres 2 constituaient la dernière possibilité pour les teams d’affiner leurs réglages avant les qualifications qui débuteront à 15 heures. Les conditions météo laissent quant à elle planer bien des incertitudes. Cliquez ici pour retrouver le classement complet des Essais Libres 2.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy champion* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.

Le Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme José María López, grâce à un tour fabuleux effectué sur le Shanghai International Circuit, a décroché hier la 21e pole position de sa carrière en WTCC. L’Argentin de Citroën nous explique comment il est parvenu à prendre le meilleur sur ses rivaux à la veille des deux courses du meeting WTCC Race of China.