Retour

Actualités

Essais Libres 1 : Le champion López est de retour

Essais Libres 1 : Le champion López est de retour

20/06/2015 10:53

José María López retrouve la forme en Essais Libres en dominant la première séance de la WTCC Race of Slovakia.

Au volant de sa Citroën C-Elysée WTCC, López boucle les 5,922-kilomètres du Slovakia Ring en 2m05.135s, 0”716 plus rapide que le pilote LADA Sport Rosneft, mais ne parvient pas d’entrée à battre le record signé l’an passé en qualifications.

Une parfaite réponse, a-t-il affirmé, aux tests du vendredi où il effectua un tête à queue, termina dans le bac à gravier, et dut se contenter de la 10e place au classement. “Heureux de cette session, confirme le champion du monde 2014. J’étais un peu inquiet hier soir car je n’arrivais pas à trouver la performance. J’ai cependant une très bonne équipe et des personnes très compétentes qui prennent soin de ma voiture.”

“Hier j’ai commis une erreur et c’est bien d’être de retour. Le chemin est encore long, mais j’espère pouvoir tirer profit de cette pointe de vitesse pour aller encore plus loin. Il faut apprendre de ses fautes et faire au mieux pour renverser la tendance. C’est donc une bonne chose d’être là alors que Huff semble vraiment rapide.”

Derrière Huff, Ma Qing Hua complète le tiercé de tête et Jaap van Lagen confirme l’excellente forme de LADA en se classant 4e. Gabriele Tarquini et Norbert Michelisz apparaissent aux 5e et 6e rangs avec leur Honda, talonnés par Yvan Muller, Tiago Monteiro et Tom Chilton.

Ce dernier, avec sa Chevrolet du ROAL Motorsport, aurait pu être plus véloce, mais il manqua la moitié de la session, bloqué dans le gravier.

Néstor Girolami continue à impressionner pour ses débuts en WTCC. L’Argentin est 10e pour le compye de Honda Racing team Sweden.

Les stars du WTCC seront de retour en piste à 12h00 pour les essais libres 2. Cliquez ici pour retrouver le classement des EL1.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.