Retour

Actualités

Essais Libres 1 : Le champion López est de retour

Essais Libres 1 : Le champion López est de retour

20/06/2015 10:53

José María López retrouve la forme en Essais Libres en dominant la première séance de la WTCC Race of Slovakia.

Au volant de sa Citroën C-Elysée WTCC, López boucle les 5,922-kilomètres du Slovakia Ring en 2m05.135s, 0”716 plus rapide que le pilote LADA Sport Rosneft, mais ne parvient pas d’entrée à battre le record signé l’an passé en qualifications.

Une parfaite réponse, a-t-il affirmé, aux tests du vendredi où il effectua un tête à queue, termina dans le bac à gravier, et dut se contenter de la 10e place au classement. “Heureux de cette session, confirme le champion du monde 2014. J’étais un peu inquiet hier soir car je n’arrivais pas à trouver la performance. J’ai cependant une très bonne équipe et des personnes très compétentes qui prennent soin de ma voiture.”

“Hier j’ai commis une erreur et c’est bien d’être de retour. Le chemin est encore long, mais j’espère pouvoir tirer profit de cette pointe de vitesse pour aller encore plus loin. Il faut apprendre de ses fautes et faire au mieux pour renverser la tendance. C’est donc une bonne chose d’être là alors que Huff semble vraiment rapide.”

Derrière Huff, Ma Qing Hua complète le tiercé de tête et Jaap van Lagen confirme l’excellente forme de LADA en se classant 4e. Gabriele Tarquini et Norbert Michelisz apparaissent aux 5e et 6e rangs avec leur Honda, talonnés par Yvan Muller, Tiago Monteiro et Tom Chilton.

Ce dernier, avec sa Chevrolet du ROAL Motorsport, aurait pu être plus véloce, mais il manqua la moitié de la session, bloqué dans le gravier.

Néstor Girolami continue à impressionner pour ses débuts en WTCC. L’Argentin est 10e pour le compye de Honda Racing team Sweden.

Les stars du WTCC seront de retour en piste à 12h00 pour les essais libres 2. Cliquez ici pour retrouver le classement des EL1.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.